Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2008 à 14h59

Perrin au chevet des Verts

Perrin au chevet des Verts
C'est désormais officiel : Alain Perrin est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le technicien, libre de tout contrat depuis son départ de l'OL cet été, succède donc à Laurent Roussey et signera son contrat demain mercredi. Avec pour mission de redresser la barre d'un navire stéphanois qui tangue sérieusement.

On connaît désormais le nom du nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Il s'agit, sans surprise, d'Alain Perrin. L'ancien technicien de Troyes, de Marseille et de Sochaux, était en effet le grand favori pour reprendre en main les rênes du club du Forez, suite au limogeage de Laurent Roussey hier lundi. Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais cet été, Perrin, qui occupait son temps avec des fonctions de consultant pour la chaîne de télévision Canal+, était libre de tout contrat. L'ASSE a donc pris le pari de s'attacher les services d'un entraîneur jugé plutôt autoritaire pour succéder à un technicien à qui on reprochait parfois des liens d'amitié trop importants avec ses joueurs.

«Saint-Etienne lui convient parfaitement»

Les Verts ont confirmé ce mardi après-midi l'arrivée d'Alain Perrin au poste d'entraîneur. Il sera accompagné de son fidèle adjoint Christophe Galthier et d'un préparateur physique. L'ancien technicien lyonnais signera son contrat demain mercredi, probablement d'une durée de deux ans, et sera présenté à la presse dans la matinée. L'après-midi, il devrait diriger sa première séance d'entraînement. Si on ne connaît pas encore les objectifs fixés à Perrin, il apparaît néanmoins clairement que sa mission première sera de faire remonter l'ASSE au plus vite au classement, elle qui se trouve 18e et donc premier relégable. Sur la scène européenne, il s'agira de poursuivre le bon travail entrepris par Roussey (2 matchs lors de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA pour autant de victoires).

«Alain Perrin est quelqu'un qui m'a beaucoup impressionné par sa connaissance du football, a confié le coprésident stéphanois Bernard Caïazzo à France Football ce mardi. Il est carré. J'ai aimé son discours sur le football. Il conçoit par exemple que dans certains moments une équipe doive défendre, avant d'attaquer. Il est également au courant des problèmes actuels de l'équipe, parce qu'il a regardé tous nos matchs depuis le début de saison. En, plus il a énormément d'expérience. Un club comme Saint-Etienne lui convient parfaitement, me semble-t-il.» Un début de réponse sera donné ce samedi, à l'occasion du déplacement des Verts à Lille en championnat.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/11/2008 à 14h59


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire