Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/05/2025 à 09h31

Nantes : c'est fini pour Kombouaré !

Nantes : c'est fini pour Kombouaré !
Kombouaré quitte le FC Nantes.
Au terme d'une saison décevante, le FC Nantes a décidé de stopper sa collaboration avec son entraîneur Antoine Kombouaré. Les dirigeants nantais ont annoncé leur décision au technicien kanak.

«J'ai encore un contrat d'un an. J'ai envie de l'honorer. J'ai travaillé pour gagner ce contrat. Et en plus c'est à Nantes, chez moi. Après, je suis dans l'attente de ce que va décider le président, de ce que vont décider les dirigeants.» Deux jours après avoir tenu ces propos sur les ondes de RMC, l'attente d'Antoine Kombouaré est déjà terminée.

Kombouaré limogé

Comme pressenti ces derniers jours, la direction nantaise a décidé de se séparer de son entraîneur, dont le contrat courait jusqu'en juin 2026. Ce mardi, L'Equipe révèle que le directeur général Franck Kita a annoncé au coach la fin de leur collaboration après une saison décevante et un maintien acquis à la dernière journée.


emplacement publicitaire

Après un succès contre Montpellier (3-0) samedi dernier, le FCN a bouclé son exercice 2024-2025 à la 13e du classement de la Ligue 1. Les Canaris ont marqué seulement trois points de plus que le barragiste, Reims, avec un bilan de 8 victoires, 12 nuls et 14 défaites. Un bilan jugé insuffisant par les dirigeants nantais qui souhaitent donner un nouveau souffle à l'équipe.

Deux premiers noms pour le remplacer

Cette décision acte la fin du deuxième passage de Kombouaré à Nantes (mars 2024-mai 2025), après une première collaboration, entre février 2021 et mai 2023, marquée par une victoire en finale de la Coupe de France face à Nice (1-0) en 2022. Pour lui succéder, les noms de Pierre Sage (libre) et Luis Castro (Dunkerque) circulent sur les bords de l'Erdre.


emplacement publicitaire

Le départ de Kombouaré est-il logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2025 à 09h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire