

Déjà présumé sur les rangs cet été, le Real Madrid serait revenu à la charge il y a peu pour s'attacher les services du milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa (21 ans, 11 matches de L1 cette saison, 6 buts). C'est du moins ce qu'affirme mercredi Le 10 Sport. Le club champion d'Espagne en titre aurait profité des récentes tensions entre le joueur et son coach pour formuler une offre supérieure à 20 millions d'euros à son homologue olympien, afin de s'attacher les services du joueur au moment du mercato d'hiver, écrit le quotidien. Pour rappel, l'OM avait déboursé cet été près de 12 millions d'euros pour obtenir la signature de l'ancien Lyonnais.
Il apparaît totalement improbable que l'Olympique de Marseille puisse céder à de telles sirènes, si tant est qu'elles aient eu un semblant d'existence. L'empressement avec lequel les dirigeants phocéens, le président Pape Diouf et le directeur sportif José Anigo en tête, ont jeté de l'eau sur les braises du clash Ben Arfa-Gerets à l'occasion du clasico, en offre encore une preuve. Quant au technicien belge, il a montré qu'il comptait pleinement sur son créateur.
Rumeurs infondées
Ce n'est toutefois pas la première fois qu'une rumeur envoie Hatem Ben Arfa au Real Madrid. Déjà, l'hiver dernier, le Real Madrid n'avait rien fait pour démentir les informations selon lesquelles il supervisait le gaucher, alors encore à l'Olympique Lyonnais. Puis, lors du mercato estival, le bruit avait couru d'une surenchère merengue au moment où le transfert du jeune international d'un Olympique à l'autre connaissait quelques contretemps. Aujourd'hui sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, Hatem Ben Arfa y semble parti pour un bail durable.