Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/05/2025 à 11h00

Fiorentina : les lourdes accusations de la Roma contre Zaniolo

Fiorentina : les lourdes accusations de la Roma contre Zaniolo
Nicolo Zaniolo a encore fait des siennes...
Dans l'oeil du cyclone après un incident survenu à l'issue d'un match entre les jeunes de la Roma et de la Fiorentina, Nicolo Zaniolo dément toute violence. Son ancien club, lui, l'accuse frontalement.

Chaque pays a ses fortes têtes. Après Mario Balotelli, l'Italie a trouvé en Nicolo Zaniolo (25 ans) un nouveau personnage à part. Mais à la différence de l'ancien buteur de l'Inter ou de Nice, souvent vu comme un gamin turbulent, Zaniolo ne fait pas franchement sourire.


emplacement publicitaire

Prêté à la Fiorentina par Galatasaray lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant est accusé d'avoir frappé deux jeunes joueurs de l'AS Roma, lundi, après une demi-finale de Primavera. Une affaire qui fait grand bruit en Italie.

Deux récits, une vérité floue

Sur Instagram, Zaniolo a reconnu avoir mal réagi, mais il a nié toute agression après la rencontre. «J'ai été provoqué verbalement, j'ai perdu mon sang-froid. Je m'en veux, mais je n'ai touché personne. Je suis prêt à faire la paix» , a fait savoir l'Italien. Pas suffisant pour calmer la Roma, qui a publié un communiqué virulent.

Selon le club, Zaniolo serait entré sans autorisation dans le vestiaire romain, en état d'ébriété, «a uriné dans les installations de la Roma, provoqué les joueurs et, sans échange verbal, frappé physiquement Mattia Almaviva et poussé violemment Marco Litti, récemment opéré de l'épaule» . Les deux ont été hospitalisés avec 10 jours d'arrêt de travail pour le premier, 21 pour le second.

La Louve sort les griffes

«L'AS Roma soutient fermement ses jeunes joueurs et condamne le comportement violent et injustifiable observé à Viola Park» , a conclu la Louve, qui a logiquement réclamé des sanctions. De son côté, la Fiorentina n'est pas obligée de lever l'option d'achat fixée à 17 millions d'euros : Zaniolo n'a pas atteint les 60% de matchs requis. Et vu la tournure des événements, elle ne devrait pas s'en plaindre.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette affaire avec Nicolo Zaniolo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/05/2025 à 11h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire