Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/05/2025 à 13h36

Mercato - Lyon : Cherki, Manchester City passe aux choses sérieuses

Mercato - Lyon : Cherki, Manchester City passe aux choses sérieuses
Manchester City se lance concrètement sur la piste Rayan Cherki.
En quête d'un nouveau meneur de jeu après le départ de Kevin De Bruyne, Manchester City a initié des contacts avec le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, plus que jamais sur le départ.

Cette saison, Rayan Cherki a fait étalage de ce que tout le monde attendait de lui depuis ses débuts chez les professionnels. Régulier pendant l'intégralité de l'exercice, et récompensé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avec une première convocation, le meneur de jeu de 21 ans pourrait faire un autre grand bond dans les semaines à venir.


emplacement publicitaire

Le Gone avait clairement annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la dernière journée de Ligue 1 contre Angers (2-0) le 17 mai, et une première piste sérieuse commence à se dessiner.

Man City en contact avec Cherki

Il s'agit d'une option particulièrement alléchante pour Cherki. Déjà intéressé par le milieu offensif rhodanien, Manchester City, orphelin de Kevin De Bruyne à ce poste, a décidé de lancer concrètement l'opération en initiant des contacts avec l'entourage du joueur, d'après le journaliste Fabrizio Romano ce jeudi. Le but ? Etudier la faisabilité d'un éventuel transfert.

Le Lyonnais, auteur de 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dispose en plus d'un coût assez avantageux. Au moment de sa prolongation jusqu'en juin 2026 l'été dernier, Cherki s'était mis d'accord avec l'OL pour obtenir un bon de sortie en cas d'offre estimée entre 24 et 30 millions d'euros selon la presse anglaise.

En concurrence avec Gibbs-White

Un montant qui n'a évidemment rien d'excessif pour l'ogre citizen, qui sort d'une saison décevante, conclue à la 3e place du classement en Premier League, et avec un seul titre en poche, le Community Shield gagné en août. Par ailleurs, le vice-champion olympique de Paris 2024 coûtera certainement moins cher que le joueur de Nottingham Forest Morgan Gibbs-White, lui aussi placé sur le haut de la pile par les Skyblues après l'abandon de la piste conduisant au prodige du Bayer Leverkusen Florian Wirtz. Cet été 2025 peut devenir celui du changement total de dimension pour Cherki.


emplacement publicitaire

Rayan Cherki représente-t-il une bonne option pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/05/2025 à 13h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire