Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/05/2025 à 20h09

Mercato - OL : Cherki a dit oui, direction Manchester City ?

Mercato - OL : Cherki a dit oui, direction Manchester City ?
Cherki et l'OL, ça semble bel et bien fini.
Battu par Liverpool dans le dossier Florian Wirtz, Manchester City semble très bien parti pour se rabattre sur Rayan Cherki cet été. D'après Foot Mercato, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais aurait donné son accord aux Skyblues, qui comptent sur lui pour la Coupe du monde des clubs.

Le feuilleton Rayan Cherki, annoncé à Manchester City, pourrait être plus court que prévu.


emplacement publicitaire

Car l'Olympique Lyonnais a besoin d'argent avant son passage devant la DNCG, et le club anglais du milieu offensif pour la Coupe du monde des clubs. Selon des informations de Foot Mercato confirmées par L'Équipe, l'état-major mancunien a donc décidé d'accélérer pour recruter le milieu offensif rhodanien, en contactant directement son entourage pour négocier.

Un transfert à 40 millions d'euros ?

Un pressing visiblement payant puisque, d'après Foot Mercato, le joueur formé entre Rhône et Saône aurait donné son accord pour traverser la Manche et rejoindre l'équipe de Pep Guardiola ! Cherki et le technicien catalan ont d'ailleurs récemment eu une discussion téléphonique, pendant laquelle le second a affirmé au premier qu'il comptait l'utiliser à un poste axial. Là où il se sent le mieux, donc, et l'ambidextre a maintenant hâte d'évoluer sous les ordres de l'ancien coach du FC Barcelone.

De son côté, L'Équipe nuance et affirme que l'ambidextre n'a toujours pas fait de choix, et qu'il n'en fera pas avant la fin du rassemblement de l'équipe de France au mois de juin. Il est permis d'en douter, car il serait impensable de voir un élément ambitieux comme Cherki refuser une telle opportunité. En revanche, les deux sources s'accordent sur la belle somme d'argent que l'OL pourrait toucher grâce à ce transfert : 40 millions d'euros, et les dirigeants rhodaniens veulent évidemment aller vite.

Liverpool reste à l'affût, mais…

Sauf retournement de situation, le meilleur passeur de Ligue 1 avec 11 caviars devrait donc prendre la route de Manchester City, qui en a fait sa priorité au poste de N°10. Possiblement dès la semaine prochaine, selon L'Équipe. Liverpool, malgré le recrutement à venir de Wirtz, reste à l'affût, tout comme un troisième cador européen dont l'identité n'a pas filtré. Mais au vu de la récente accélération des Citizens, l'affaire semble (très) bien partie pour se conclure rapidement. Un chapitre on ne peut plus excitant de la carrière de Cherki est sur le point de s'ouvrir…


emplacement publicitaire

D'après vous, Manchester City fait-il une erreur en voulant recruter Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/05/2025 à 20h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire