Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/11/2008 à 17h36

Hoarau monte en flèche

Hoarau monte en flèche
Elu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre par l'UNFP, Guillaume Hoarau mesure le chemin parcouru depuis son arrivée au PSG. Mais l'ex-attaquant du HAC est conscient de devoir encore progresser, en atteste sa non-convocation pour le prochain match des Bleus. Il étrennera ses nouveaux galons samedi… au Havre.

L'attaquant du Paris SG, Guillaume Hoarau (24 ans, 13 matchs et 6 buts en Ligue 1 cette saison) a été élu «meilleur joueur de Ligue 1 de l'UNFP» pour le mois d'octobre. Récompensé à deux reprises la saison dernière en Ligue 2, l'ancien Havrais et double buteur au Vélodrome a recueilli 55% des suffrages. Il devance le milieu bordelais Yoann Gourcuff (33% des voix) et l'attaquant caennais Steve Savidan (12% des voix). Au palmarès, Hoarau succède à André-Pierre Gignac (TFC, élu en septembre) et Steve Mandanda (OM, élu en août).

Hoarau «doit tout au Havre»

«J'ai le sentiment d'avoir progressé. J'apprends tous les jours depuis que je suis ici. J'évolue auprès de joueurs qui ont évolué au plus haut niveau. Au PSG tu apprends donc plus vite, je mesure le chemin parcouru et je suis satisfait de ma progression. Je n'ai cependant pas l'habitude de m'endormir sur ce que j'ai fait» , assure le meilleur buteur de Ligue 2 (28 unités) la saison dernière. «J'ai encore du chemin à parcourir. Je vais travailler encore et toujours et j'espère arriver sereinement à mes objectifs» , explique l'attaquant parisien, qui rêvait sûrement d'apparaître dans le groupe de Raymond Domenech ce jeudi.

«Tout n'est pas parfait, j'ai encore des défauts à gommer aux entraînements. J'espère donc jouer un maximum de matches cette saison et inscrire le plus de buts possible» , ambitionne-t-il. Hoarau mesure aussi le chemin parcouru ces derniers mois. «Je peux le dire, je dois tout au Havre. C'est ma terre d'accueil, ma deuxième famille. Ils m'ont ouvert les portes pour devenir footballeur professionnel, j'ai tout appris en Normandie. Je leur adresse donc un éternel remerciement» , conclut le Réunionnais. Ironie du sort, Hoarau étrennera ses galons de meilleur joueur de Ligue 1 au Havre samedi, lors de la 14e journée de championnat.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/11/2008 à 17h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire