Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/05/2025 à 14h37

Mercato - OM : Bennacer vers un clap de fin ?

Mercato - OM : Bennacer vers un clap de fin ?
L'OM ne devrait pas garder Ismaël Bennacer.
Prêté par l'AC Milan à l'Olympique de Marseille sur la seconde partie de la saison, le milieu de terrain Ismaël Bennacer, pénalisé par son physique, a peiné à s'imposer. Et le club phocéen ne devrait pas lever l'option d'achat, fixée à 12 millions d'euros, de l'Algérien.

L'expérience Ismaël Bennacer a été mitigée à l'Olympique de Marseille. Lors du dernier mercato d'hiver, le club phocéen avait réussi à obtenir le prêt, avec une option d'achat fixée à 12 millions d'euros, du milieu de terrain de l'AC Milan.


emplacement publicitaire

En manque de rythme à son arrivée, l'international algérien a eu un rendement assez moyen sur le plan sportif en étant surtout pénalisé par sa forme physique.

Bennacer renvoyé à Milan ?

Au terme de la saison 2024-2025, le président olympien Pablo Longoria avait reconnu une réflexion en cours concernant l'avenir du joueur de 27 ans. Et selon les informations du journaliste Nicolo Schira ce samedi, une tendance commence à se dégager sur ce dossier : l'OM ne devrait pas lever l'option d'achat du Fennec sur ce mercato d'été.

Bien évidemment, on peut penser que les difficultés physiques de l'ex-talent d'Arsenal, qui a connu 12 apparitions en Ligue 1 pour 650 minutes disputées depuis février, ont représenté un point noir pour la direction olympienne. Mais visiblement, les dirigeants marseillais jugent surtout son salaire, estimé à 4,2 millions d'euros par an, trop important.

Un équilibre des salaires et des statuts à conserver

Sur le papier, cet argument paraît crédible. Depuis son arrivée à la tête de l'OM, Longoria insiste sur l'importance de l'équilibre salarial au sein de son vestiaire. Et les cadres, qui sont les mieux payés du groupe, doivent se montrer à la hauteur de ce statut sur le terrain. Sportivement, Bennacer n'a pas justifié un tel investissement. Et Marseille pourrait donc arrêter les frais dès maintenant...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation d'Ismaël Bennacer à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/05/2025 à 14h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire