Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/06/2025 à 10h25

Mercato : Nico Williams et le Barça ont trouvé un accord !

Mercato : Nico Williams et le Barça ont trouvé un accord !
Les amis Yamal et Williams bientôt réunis au Barça ?
Le FC Barcelone avance sur le transfert de Nico Williams. Le club catalan a trouvé un accord contractuel avec l'ailier de l'Athletic Bilbao.

Lors d'une conférence de presse mercredi, le président barcelonais Joan Laporta a annoncé un probable futur transfert qui «enthousiasme beaucoup» le club catalan. Si le dirigeant n'a pas donné de nom, l'identité du joueur visé est connue : il s'agit de Nico Williams (22 ans).


emplacement publicitaire

Après avoir manqué le recrutement de l'international espagnol l'été dernier, le champion d'Espagne a décidé de repasser à l'action sur ce dossier un an plus tard. Et les choses avancent vite, très vite même.

Un accord sur un contrat de 6 ans

Au cours des dernières heures, le Barça a franchi une étape vers une arrivée de Williams en Catalogne. Comme révélé ce jeudi par le journaliste Fabrizio Romano, le club catalan et l'ailier de l'Athletic Bilbao ont trouvé un accord sur un contrat de six ans, assorti d'un salaire annuel estimé entre 7 et 8 millions d'euros net !

Malgré la prolongation proposée par ses dirigeants, avec le plus gros salaire de l'effectif, le désir du joueur est très clair : il veut rejoindre Barcelone. Le Barça tente désormais de s'entendre avec la formation basque sur les conditions financières du transfert du champion d'Europe 2024. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2027, dispose d'une clause libératoire estimée à 58 millions d'euros.

Un futur casse-tête pour Flick ?

Sur le papier, l'arrivée de Williams aurait tout d'un joli coup pour les Blaugrana. Auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 45 matchs cette saison, le natif de Pampelune possède encore une belle marge de progression et peut s'épanouir à Barcelone aux côtés de son grand ami Lamine Yamal. Pour l'entraîneur Hansi Flick, en revanche, un tel recrutement l'obligerait à faire des choix pour composer une attaque au sein de laquelle Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski ont été des titulaires inamovibles cette saison. Un possible casse-tête dont il ne se plaindra pas.


emplacement publicitaire

Williams, une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/06/2025 à 10h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire