Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2025 à 16h31

Mercato : plus de 20 mouvements possibles, l'OM prêt à dynamiter le marché !

Mercato : plus de 20 mouvements possibles, l'OM prêt à dynamiter le marché !
Pablo Longoria et Medhi Benatia ont du travail.
Grand animateur du marché des transferts depuis l'arrivée du président Pablo Longoria, l'Olympique de Marseille a encore une feuille de route très fournie cet été. Dans le sens des arrivées et des départs, le club phocéen pourrait être concerné par plus de 20 mouvements.

Avec l'Olympique de Marseille, un mercato n'est jamais synonyme d'ennui. Sous les ordres du président Pablo Longoria, le vice-champion de France a toujours eu une très forte activité sur les périodes des transferts.


emplacement publicitaire

Sans surprise, cet été ne devrait pas être différent. Déjà actif avec les arrivées du défenseur central CJ Egan-Riley et du milieu Angel Gomes, le club phocéen a encore prévu de se renforcer à plusieurs postes, selon les informations du quotidien régional La Provence ce samedi.

Au moins 6 arrivées supplémentaires...

Sur le plan défensif, l'OM se trouve à la recherche d'un latéral droit, capable de concurrencer Amir Murillo, mais aussi d'un défenseur central gaucher à associer à Leonardo Balerdi. Dans l'entrejeu, l'OM cible un renfort pour anticiper en raison des futurs incertains d'Ismaël Bennacer, de Valentin Rongier ou encore de Geoffrey Kondogbia. Offensivement, un ailier gauche est attendu pour compenser le départ de Luis Henrique, vendu à l'Inter Milan pour 25 millions d'euros (bonus compris).

La direction olympienne vise aussi un ailier droit pour être la doublure de Mason Greenwood et potentiellement un buteur pour être celle d'Amine Gouiri. Bien évidemment, d'éventuels départs peuvent aussi avoir un impact : une vente de Quentin Merlin, convoité sur le marché, entraînerait par exemple le recrutement d'un latéral gauche et l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire, plus tard dans le mercato, n'est pas à écarter.

De nombreux départs possibles

Dans le sens des départs, l'OM montre d'ailleurs la sortie au défenseur central Luiz Felipe, au latéral droit Pol Lirola et au milieu offensif Amine Harit. Selon les offres, le défenseur central Derek Cornelius puis les attaquants Faris Moumbagna et Neal Maupay ne seront pas retenus. Sans parler des départs déjà actés des défenseurs Chancel Mbemba, en fin de contrat, et Amar Dedic, qui va retourner à Salzbourg, Marseille devrait également faire partir des éléments prêtés en 2024-2025 : le gardien Pau Lopez, le défenseur Bamo Meïté puis les milieux Ismaël Koné et Azzedine Ounahi. Un véritable chantier à mener pour Longoria et le directeur du football Medhi Benatia.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du mercato d'été de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/06/2025 à 16h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire