Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2025 à 20h37

Real : la critique amère de Gallardo sur le transfert de Mastantuono

Real : la critique amère de Gallardo sur le transfert de Mastantuono
Marcelo Gallardo a regretté le transfert de Mastantuono à 17 ans.
Après la Coupe du monde des Clubs, le milieu offensif Franco Mastantuono va rejoindre le Real Madrid en provenance de River Plate contre un chèque estimé à 45 millions d'euros. Le transfert du jeune talent de 17 ans a été critiqué par le coach du club argentin Marcelo Gallardo.

Le Real Madrid a saisi une opportunité sur le marché des jeunes en s'attachant les services du milieu offensif Franco Mastantuono pour 45 millions d'euros sur ce mercato d'été. Le prodige de 17 ans va quitter River Plate pour les Merengue après la Coupe du monde des Clubs.


emplacement publicitaire

Impuissant face à la force financière et l'attractivité de la Maison Blanche, le coach du club argentin, Marcelo Gallardo, a déploré cette nouvelle tendance dans le monde du football : les grands talents partent de plus en plus vite vers des cadors européens.

L'amertume de Gallardo...

Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien sud-américain n'a pas caché son amertume face à cette situation. «Tout arrive plus tôt, les jeunes partent plus vite, et je comprends que ce sont les règles du jeu... Mais il faisait partie de notre projet pour la saison prochaine. Nous devons nous réajuster, car il y a des joueurs qui, par leur profil, sont difficiles à remplacer», a pesté l'ancien joueur de l'AS Monaco.

«Nous savions qu'il finirait par partir, mais les supporters ne vivent pas bien ce genre de départ. Le marché dicte le calendrier», a-t-il critiqué. Sur ce dossier, River n'a même pas eu son mot à dire avec la levée par le Real de la clause libératoire de Mastantuono. Et la formation sud-américaine a donc totalement subi cette opération...

Le Real a refusé de laisser jusqu'en décembre

Même le jeune talent avait formulé une demande au vice-champion d'Espagne : il voulait initialement terminer la saison, jusqu'en décembre, avec River. Mais les Merengue ont refusé. «Franco a tout fait pour rester jusqu'à la fin de l'année. Il a aidé River Plate à mettre la pression pour rester, je ne peux pas le nier. (...) Mais le Real Madrid est arrivé au point où ils ont dit : 'C'est ça ou rien'», a révélé le président argentin Jorge Brito. Un transfert symptomatique de l'évolution du football, où les grandes équipes européennes s'attaquent, de plus en plus tôt, aux plus grandes promesses.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la sortie de Marcelo Gallardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/06/2025 à 20h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire