Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2025 à 12h02

Barça : Deco lâche ses vérités sur le dossier Williams

Barça : Deco lâche ses vérités sur le dossier Williams
Nico Williams et le Barça, enfin le bon moment ?
Le directeur sportif du FC Barcelone Deco a confirmé l'intérêt du champion d'Espagne pour l'ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams. Cependant ce dossier reste complexe malgré la clause libératoire de l'Espagnol à 58 millions d'euros.

Le retour du feuilleton Nico Williams au FC Barcelone. Déjà pisté par le champion d'Espagne l'été dernier, l'ailier avait finalement choisi de rester à l'Athletic Bilbao.


emplacement publicitaire

Depuis plusieurs jours, les Blaugrana ont relancé la piste menant à l'international espagnol pour le recruter sur ce mercato. Et cette fois-ci, le jeune talent de 22 ans semble prêt à faire le grand saut.

Deco confirme pour Williams, mais...

A l'occasion d'un entretien accordé à La Vanguardia, le directeur sportif du Barça Deco a confirmé l'intérêt mutuel entre le club catalan et le Basque. «Il y a plusieurs critères. Tout d'abord, le joueur doit croire au projet. Nico ne l'a pas fait l'année dernière, même si pour moi la priorité était Dani Olmo. Nico et d'autres joueurs ont manifesté leur désir de venir. Si les circonstances le permettent, nous essaierons de le faire», a fait savoir le Portugais.

Le problème ? Rien ne dit que toutes «les circonstances» seront réunies. Malgré le feu vert de Williams, Bilbao n'a pas l'intention de faciliter son départ. Le récent 4e de Liga se retranche derrière la clause libératoire, fixée à 58 millions d'euros, du champion d'Europe 2024, sous contrat jusqu'en juin 2027, et refuse d'arranger Barcelone en acceptant un paiement échelonné, même dans l'hypothèse d'un prix global plus important. «Dans son cas, il a une clause. Nous nous sommes réunis avec son agent pour savoir ce que le joueur veut et à partir de là, on va voir si c'est possible», a d'ailleurs ajouté Deco.

Son amitié avec Yamal ? Le Portugais prévient

Même sans trop se projeter, le dirigeant lusitanien a été invité à commenter un possible duo entre Williams et Lamine Yamal, amis proches en équipe d'Espagne, au Barça. Et l'ex-milieu du FC Porto a profité de cette question pour adresser un avertissement. «Lamine, c'est bien qu'il soit ami avec Nico, mais ce n'est pas un club de potes !», a-t-il prévenu.


emplacement publicitaire

«Nous venons ici pour travailler et essayer de gagner. Nous avions déjà Nico dans le viseur l'été dernier, c'est un nom que nous avons toujours gardé à l'esprit. S'ils s'entendent bien, tant mieux», a terminé Deco. Une manière aussi de préciser que Williams, avant d'être l'ami de Yamal, est surtout ciblé pour ses qualités sportives. Reste désormais à savoir si l'épilogue sera cette fois-ci heureux pour Barcelone sur ce dossier...

Que pensez-vous des propos de Deco sur l'intérêt du FC Barcelone pour Nico Williams ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/06/2025 à 12h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire