Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2025 à 19h24

Real : Huijsen, mode patron activé

Real : Huijsen, mode patron activé
Dean Huijsen réalise des débuts très prometteurs avec le Real Madrid.
En seulement deux matchs, Dean Huijsen s'est imposé comme le leader de la défense du Real Madrid. Dans une arrière-garde en chantier, la jeune recrue arrivée de Bournemouth fait déjà office de valeur sûre.

Le Real Madrid doit se frotter les mains et se dire que ces 58 millions d'euros ont parfaitement été investis. Le défenseur central Dean Huijsen, tout juste recruté en provenance de Bournemouth, incarne la grande satisfaction du début de Coupe du monde des clubs réalisé par les Merengue.

Deux performances abouties

Dans un club qui laisse généralement le temps du polissage à ses jeunes diamants, Huijsen apporte un certain contraste en enfilant l'étoffe de patron sans avoir eu besoin d'adaptation. D'emblée, le défenseur espagnol d'origine néerlandaise a montré qu'il faudra compter sur lui. Qu'il n'y aura rien d'acquis pour Antonio Rüdiger et Eder Militão, même une fois revenus à 100% de leurs capacités physiques.


emplacement publicitaire

Pour ses grands débuts avec la Maison Blanche, Huijsen a placé le curseur très haut contre Al-Hilal (1-1) mercredi. Une performance aboutie qui avait mis en valeur sa qualité de relance et sa capacité à casser des lignes balle au pied. Puis contre Pachuca (3-1) dimanche, la recrue de 20 ans a surnagé dans une défense remodelée par l'expulsion rapide de Raul Asencio, avant de s'illustrer encore une fois par ses pouvoirs de bâtisseur sur le but de Federico Valverde.

Asencio, le terrible contraste

On a donc déjà eu un bel aperçu de la palette technique du défenseur de la Roja. Elle fait pour l'instant un grand perdant en la personne d'Asencio (22 ans), qui lui a été associé au coup d'envoi des deux rencontres. Le contraste entre les deux penche terriblement en la défaveur du plus ancien. Tandis qu'Huijsen a impressionné par son calme, son collègue a tout fait à l'envers. Après avoir concédé un penalty idiot face aux Saoudiens, le Madrilène s'est fait exclure dès la 7e minute face aux Mexicains en commettant une boulette du même acabit. Le tout à côté d'une recrue qui ne rate pas grand-chose, ça fait tâche…


emplacement publicitaire

Quelles sont vos impressions sur les débuts de Dean Huijsen au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 23/06/2025 à 19h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire