Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/06/2025 à 19h20

Mercato : Monaco a aussi bouclé le pari Ansu Fati

Mercato : Monaco a aussi bouclé le pari Ansu Fati
Ansu Fati va bien rejoindre l'AS Monaco.
Malgré des négociations parfois compliquées avec le FC Barcelone, l'AS Monaco a trouvé un accord avec le champion d'Espagne pour le prêt de l'ailier Ansu Fati. Le jeune talent espagnol devrait être présent avec le club de la Principauté dès le début de la préparation estivale.

Après Paul Pogba, l'AS Monaco s'apprête à prendre un nouveau pari sur ce mercato d'été ! Depuis plusieurs semaines, le club de la Principauté discute avec le FC Barcelone d'un prêt de l'ailier Ansu Fati.


emplacement publicitaire

Même si ce dossier a été compliqué en raison d'un désaccord sur la prise en charge du salaire du joueur, la situation s'est enfin décantée !

Fati présent à la reprise de Monaco

Pour débloquer les discussions, l'international espagnol va prolonger son contrat en faveur des Blaugrana pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2028, afin de soulager le club catalan par rapport au fair-play financier, avant de prendre la direction de la formation monégasque dans le cadre d'un prêt, selon les informations de la radio Cadena SER ce mardi.

Sur ce dossier, l'ASM va disposer d'une option d'achat fixée à 11 millions d'euros, alors que le Barça va conserver une clause de rachat évaluée à 28 millions d'euros. De son côté, Fati se retrouve désormais attendu le 28 juin pour passer sa visite médicale en faveur de Monaco et ainsi être disponible pour la reprise de l'entraînement le 1er juillet.

Un talent à relancer

Après un début de carrière extrêmement prometteur, l'Ibère représente désormais un profil à relancer pour le récent 3e de Ligue 1. Plombé par des problèmes physiques depuis novembre 2020, le natif de Bissau peine à exprimer son talent avec régularité. Incapable de se relancer lors d'un premier prêt à Brighton en 2023-2024, l'ailier a très peu joué avec le Barça en 2024-2025 : 11 apparitions toutes compétitions confondues pour 298 minutes disputées (0 but et 0 passe décisive). Pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau, l'ASM semble prête à prendre le risque de lui donner de la continuité. Une recrue intrigante, mais avec des incertitudes...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Ansu Fati à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/06/2025 à 19h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire