Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/06/2025 à 20h45

Lyon : le club rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG ! (officiel)

Lyon : le club rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG ! (officiel)
John Textor n'a pas convaincu la DNCG.
Malgré la confiance de son propriétaire John Textor, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à convaincre la DNCG lors de son passage ce mardi. Sous la menace d'une rétrogradation prononcée à titre conservatoire en novembre dernier, le club rhodanien a bel et bien été envoyé en Ligue 2.

Coup de tonnerre dans le football français ! Sportivement 6e au classement de la Ligue 1 en 2024-2025 et qualifié pour la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a été officiellement rétrogradé en Ligue 2 ce mardi après son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.


emplacement publicitaire

Sous la menace d'une rétrogradation prononcée à titre conservatoire en novembre dernier, le club rhodanien, malgré le discours rassurant de son propriétaire John Textor, n'a pas convaincu le gendarme financier du football français.

Textor était pourtant confiant

Comment expliquer ce dénouement ? Ces dernières semaines, l'homme d'affaires américain s'est pourtant évertué à dégager des liquidités. Les actionnaires ont accepté d'investir des nouveaux capitaux et l'OL a aussi bouclé une grosse vente grâce à Rayan Cherki, parti à Manchester City contre 42,5 millions d'euros (bonus compris). Dans le même temps, Textor a également vendu ses parts à Crystal Palace pour un peu plus de 200 millions d'euros. Et il se disait lui-même confiant après son passage devant la DNCG.

«On avait beaucoup de choses à discuter, on est plutôt satisfait. (...) La DNCG est au courant de notre modèle. Nous avons eu des apports grâce à nos actionnaires, pas seulement par rapport à la DNCG mais aussi pour la licence UEFA. Puis la bonne nouvelle, nous avons vendu Crystal Palace, tout s'est passé comme on avait prévu. (...) Je ne vais présumer de rien, mais on a aimé comment les choses se sont déroulées cette année. Ils comprennent notre système, on a amené beaucoup d'argent, on a fait notre boulot. On a énormément d'argent pour ce club», avait ainsi assuré le boss de l'OL face à la presse.

Un appel à venir

Bien évidemment, malgré ce verdict, Lyon n'a pas dit son dernier mot. Selon les informations de la radio RMC, les dirigeants lyonnais vont contester cette décision, qui profiterait éventuellement à Reims, en réalisant un appel. Textor peut-il apporter des garanties supplémentaires pour parvenir, cette fois-ci, à convaincre son monde et ainsi maintenir l'OL en L1 ? La réponse à cette question va conditionner l'avenir de l'un des monuments du foot français.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la rétrogradation en Ligue 2 de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/06/2025 à 20h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire