Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/07/2025 à 08h35

Coupe du monde des clubs : l'Inter et Manchester City prennent la porte !

Coupe du monde des clubs : l'Inter et Manchester City prennent la porte !
Al Hilal a créé l'exploit contre Manchester City.
Malgré leur statut de favoris, l'Inter et Manchester City ont été respectivement battus par Fluminense (0-2) et Al Hilal (3-4 ap), la nuit dernière, lors de la Coupe du monde des clubs. Les clubs brésilien et saoudien se disputeront une place pour le dernier carré du tournoi.

Tout le monde s'attendait à un remake de la finale de la Ligue des Champions 2023 en quarts de finale de cette Coupe du monde des clubs. Le choc n'aura finalement pas lieu. Ni l'Inter, ni Manchester City ne verront le prochain tour.

Fluminense fait tomber l'Inter

Encore groggy après la gifle infligée par le Paris Saint-Germain (0-5), un mois plus tôt à Munich, l'Inter s'est incliné face à Fluminense (0-2) à Charlotte. Le match, globalement équilibré, a basculé dès les premières minutes grâce à German Cano (3e), qui a profité de la passivité de la défense italienne. Les Brésiliens ont ensuite assuré leur qualification sur une frappe tendue d'Hercules (90e+3).


emplacement publicitaire

Le vice-champion d'Europe n'a pourtant pas démérité. Lautaro Martinez et Federico Dimarco ont trouvé les montants à deux reprises, et Fabio, le gardien de 44 ans, a multiplié les arrêts décisifs. Lors de la pause fraîcheur, Thiago Silva a soufflé à son entraîneur un ajustement tactique qui a porté ses fruits et verrouillé le score.

Al Hilal surprend Manchester City

De son côté, Manchester City est tombé à Orlando face à Al Hilal (3-4 ap). Bernardo Silva avait lancé les Citizens dès la 9e minute, mais Marcos Leonardo (46e) et Malcom (52e) ont renversé le score pour les Saoudiens avant l'égalisation rapide signée Haaland (55e). En prolongation, Koulibaly (94e) et Phil Foden (104e), pour son 100e but avec le club sur un caviar de Cherki, ont encore échangé des coups avant que Marcos Leonardo (112e) ne scelle l'exploit.


emplacement publicitaire

Malgré 69% de possession et 30 tirs dont 14 cadrés, City s'est heurté à un Bounou monumental et à la discipline défensive d'Al Hilal, redoutable en transition. Un coup dur pour la bande à Pep Guardiola, qui restait sur une démonstration face à la Juventus (5-2). Un premier gros coup également pour Simone Inzaghi, l'ancien coach de l'Inter, qui signe déjà un exploit de taille avec sa nouvelle équipe.

Que pensez-vous des éliminations de l'Inter et de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/07/2025 à 08h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire