Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/07/2025 à 19h24

Mercato - OM : vers un clap de fin pour Rongier ?

Mercato - OM : vers un clap de fin pour Rongier ?
Valentin Rongier a refusé de prolonger à l'OM.
Présent à l'Olympique de Marseille depuis 2019, le milieu de terrain Valentin Rongier a refusé une offre de prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026. Le club phocéen se montre donc ouvert à un départ de l'ancien Nantais sur ce mercato d'été.

A l'Olympique de Marseille, la stabilité n'a pas existé sur les dernières années. Sous la présidence de Pablo Longoria, l'effectif du club phocéen a connu de nombreuses révolutions avec des passages sur le court terme pour la majorité des joueurs.


emplacement publicitaire

Recruté en 2019 en provenance du FC Nantes, le milieu de terrain Valentin Rongier représente quasiment une exception. Un cadre qui a toujours réussi à trouver sa place au fil des années - et des entraîneurs - malgré un statut souvent remis en question.

Rongier a dit non à l'offre de l'OM !

Toujours prêt à se battre pour son temps de jeu, Rongier a d'ailleurs réussi à convaincre son coach, Roberto De Zerbi, à lui faire confiance dans la rotation dans l'entrejeu malgré la concurrence d'Ismaël Bennacer sur la seconde période partie de la saison 2024-2025. Des performances satisfaisantes qui ont poussé les dirigeants olympiens à mener des discussions avec le joueur de 30 ans pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026.

Mais selon les informations de la radio RMC ce mardi, l'ancien Nantais a refusé la dernière proposition de la direction de l'OM ! Dans les négociations avec ses patrons, Rongier réclamait des conditions financières proches de celles de Bennacer, lors de son prêt en provenance de l'AC Milan, et un accord n'a donc pas été possible entre les deux parties.

La porte désormais ouverte

Face à cette situation, le natif de Mâcon ne sera pas retenu par le vice-champion de France dans l'hypothèse d'une offre suffisante sur ce mercato d'été. Sans surprise, l'OM préfère éviter son départ libre dans un an et envisage donc sa vente dès cette période des transferts. Suivi par plusieurs formations, Rongier va désormais devoir étudier ses options sur le marché. Et après 6 ans, la fin de son histoire à l'OM semble proche...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/07/2025 à 19h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire