Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2025 à 10h29

Liverpool : décès de Diogo Jota à 28 ans

Liverpool : décès de Diogo Jota à 28 ans
Diogo Jota est décédé ce jeudi.
L'attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé très tôt ce jeudi à l'âge de 28 ans. En compagnie de son frère André, l'international portugais a été victime d'un accident de la route en Espagne dans la province de Zamora.

Une terrible nouvelle secoue le monde du football. Selon les informations du quotidien Marca, l'attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé très tôt ce jeudi à l'âge de 28 ans. Victime d'un accident de la route à Palacios de Sanabria dans la province de Zamora en Espagne, l'international portugais a connu la mort en compagnie de son frère André (25 ans), joueur professionnel à Penafiel.


emplacement publicitaire

Si les circonstances de ce drame restent encore floues, le joueur des Reds aurait perdu le contrôle, en raison d'un pneu éclaté lors d'un dépassement, de son véhicule, qui a quitté la route avant de prendre feu en provoquant le décès des deux hommes.

Diogo Jota, un joueur installé à Liverpool et au Portugal

Passé par Paços de Ferreira, l'Atletico Madrid, le FC Porto, Wolverhampton et Liverpool au cours de sa carrière, Diogo Jota avait su s'installer comme un membre important de la rotation des Reds depuis son arrivée en 2020 pour 44,7 millions d'euros. Au total, le Lusitanien avait disputé 182 matchs sous les couleurs de Liverpool pour 65 buts et 26 passes décisives. Sur cet exercice 2024-2025, il avait été précieux dans un rôle de joker de luxe lors du sacre en Premier League : 6 réalisations et 4 offrandes en championnat.

En équipe du Portugal, son statut était assez similaire. Présent dans le groupe depuis 2019, il n'était pas un titulaire indiscutable, mais avait tout de même réussi à se faire sa place dans une sélection très fournie sur le plan offensif. En 49 sélections, Diogo Jota avait ainsi compilé 14 buts et 12 passes décisives en participant aux deux sacres de son pays en Ligue des Nations (2019 et 2025).

Marié le 22 juin dernier

Sur le plan personnel, le natif de Porto laisse derrière lui trois enfants, deux fils nés en 2021 et 2023 puis une fille née en 2024, et sa femme Rute Cardoso. Le 22 juin dernier, Diogo Jota s'était marié et avait d'ailleurs partagé des images d'un «jour inoubliable» sur ses réseaux sociaux mercredi. Une disparition brutale et une véritable tragédie.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du décès de Diogo Jota ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/07/2025 à 10h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire