Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2008 à 11h44

Govou déclare sa flamme au PSG

Govou déclare sa flamme au PSG
A deux jours d'un alléchant Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais, Sidney Govou fait monter la température. De retour de blessure, l'international tricolore a hâte de disputer cette rencontre au Parc des Princes, un stade qu'il adore. Tout comme le PSG, un club dont il rêve toujours de porter les couleurs.

A l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra l'Olympique Lyonnais ce samedi. Une affiche alléchante qui fait déjà saliver. D'autant qu'à deux jours du coup d'envoi de ce choc, la température commence tout doucement à monter. Il faut dire que Sidney Govou s'y est bien attelé. De retour de blessure, l'attaquant lyonnais a hâte de disputer cette rencontre au Parc des Princes, un stade où l'ambiance le transporte. «Le Parc des Princes, moi, j'adore ! C'est la meilleure ambiance de France, s'exclame l'international tricolore dans les colonnes du Parisien ce jeudi C'est terrible. Et puis, j'ai des potes au PSG. Je pense à Jérémy Clément. Quand il jouait à Lyon, on s'entendait vraiment bien. S'ils continuent dans cet esprit, les Parisiens ne seront pas loin des premières places.»

«J'ai un attrait particulier pour ce club»

Si ces déclarations élogieuses à l'encontre du club de la capitale peuvent paraître surprenantes à deux jours du choc de la 15e journée de Ligue 1, Sidney Govou en donne les raisons. L'attaquant lyonnais voue une vraie admiration pour le Paris Saint-Germain. «J'ai un attrait particulier pour ce club, n'hésite pas à avouer le septuple champion de France. À chaque début de saison, on se dit que le PSG va se relever. On se dit : «Si j'y vais, ça va être la bonne année.» » L'ailier droit ne désespère pas d'ailleurs de porter un jour les couleurs du club de son coeur : «J'aurais bien aimé jouer à Paris. Mais c'est compliqué le foot. Cela ne s'est pas fait et ce n'est pas encore fait. Et cela ne se fera peut-être jamais. Alors que je me suis imaginé jouer avec le maillot du PSG.»

A chaque intersaison, Sidney Govou doit quitter l'Olympique Lyonnais mais finit toujours par rester. En 2009, la donne pourrait bien changer. Les relations avec son président, Jean-Michel Aulas, étant devenues glaciales, l'attaquant rhodanien pourrait (enfin) plier bagages. Avec de telles déclarations, le PSG suivra à coup sûr attentivement la situation de l'international tricolore. Surtout si Paul Le Guen, qui a beaucoup d'estime pour son ancien joueur, était toujours en poste. Mais l'été prochain est encore loin et en attendant, c'est un alléchant PSG-OL qui se profile à l'horizon. Un match où Govou aura envie de briller.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2008 à 11h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire