Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2008 à 18h02

Aulas demande le report de PSG - Lyon

Aulas demande le report de PSG - Lyon
Jean-Michel Aulas s'est érigé en défenseur de l'indice UEFA des clubs français dans une lettre adressée à la FFF et la LFP, pointant du doigt le calendrier pléthorique. Le report du match au Parc contre le PSG, programmé samedi, pourrait alléger ses souffrances. Extrait.

Dans un long plaidoyer publié sur le site officiel de son club, Jean-Michel Aulas s'est plaint des cadences infernales imposées à ses joueurs, à commencer par les internationaux, soit le plus gros de la colonie. Le président de l'Olympique Lyonnais s'est adressé aux présidents de la FFF et de la LFP pour leur signifier son indignation. Son souhait : le report de PSGLyon programmé samedi. «Pensez-vous raisonnablement qu'il faut maintenir le calendrier de cette semaine et imposer un tel rythme aux équipes françaises qui s'efforcent de défendre l'indice UEFA de notre pays, qui serait pourtant l'une des priorités de notre football ?»

13 matchs en 43 jours

Après avoir constaté que le Bayern aura bénéficié de 120 heures de récupération contre 70 heures pour son équipe au moment d'en découdre lors de la 6e journée de Ligue des Champions, et après avoir compté 13 matchs en 43 jours jusqu'au 29 novembre, Aulas implore la clémence. «A l'heure où chacun s'interroge sur la compétitivité du football français et recherche des orientations pour optimiser celle-ci, je voudrais attirer votre attention sur notre calendrier national qui, paradoxalement, ne protège pas nos clubs engagés dans les compétitions européennes, voire les pénalise par rapport à leurs futurs adversaires étrangers» .

«Je pense qu'il est prioritaire que la Fédération et la Ligue qui ont la responsabilité du calendrier et des relations avec les partenaires télévisuels, mettent tout en oeuvre pour que nos clubs se retrouvent au moins à égalité avec leurs adversaires dans leur préparation de matches européens» , attaque-t-il. «Nous vous demandons par conséquent de faire en sorte que le match PSG / OL initialement fixé ce samedi soit reporté à une autre date pour préserver l'intégrité des joueurs de l'Olympique Lyonnais et l'équité du Championnat de France» .

Par Nicolas Lagavardan, le 20/11/2008 à 18h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS