

Auteur d'une belle saison sous les couleurs de Francfort (22 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues en 2024-2025), l'attaquant Hugo Ekitike semblait promis à un gros transfert sur ce mercato d'été.
Et l'ancien Parisien est effectivement bien parti pour prendre la direction d'un cador européen : Liverpool !
Ekitike a dit oui à Liverpool
En effet, d'après les informations de la radio RMC ce jeudi, le jeune talent français a trouvé un accord avec les Reds concernant un futur contrat jusqu'en juin 2031. Particulièrement courtisé en Premier League, Ekitike a repoussé les approches de Newcastle et de Manchester United pour donner sa priorité au champion d'Angleterre.
Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui a révélé l'abandon des Magpies dans ce dossier. Dans le même temps, les dirigeants de Liverpool ont verbalement indiqué à leurs homologues de l'Eintracht qu'ils étaient prêts à surpasser la dernière offre de Newcastle, évaluée à 75 millions d'euros et repoussée par le club allemand, selon l'insider de Sky Allemagne Florian Plettenberg.
Une belle somme pour le PSG ?
Alors que de nouvelles discussions sont prévues entre les deux formations pour Ekitike, les Allemands attendent environ 90 millions d'euros pour envisager un accord. L'objectif ? Réaliser l'une des plus grosses ventes de l'histoire de Francfort grâce à Ekitike, sous contrat jusqu'en juin 2029 et acheté pour 16,5 millions d'euros au Paris Saint-Germain l'été dernier. Un deal XXL en perspective qui va d'ailleurs profiter au champion d'Europe : le PSG a conservé 20% de la plus-value d'une éventuelle revente (soit 14,7 M€ dans l'hypothèse d'une opération à 90 M€). Et de son côté, Ekitike pourrait vivre à Liverpool une seconde chance au sein d'une grande écurie européenne.
Que pensez-vous d'un éventuel transfert d'Hugo Ekitike à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...