

C'était dans l'air depuis quelques semaines. Pedro Miguel Pauleta (35 ans) va devenir ambassadeur et superviseur du Paris Saint-Germain, fait savoir le club sur son site officiel. Le président du PSG, Charles Villeneuve a annoncé que l'Aigle des Açores, retiré des terrains depuis le mois de juin, travaillerait en collaboration avec la cellule de recrutement. Les deux hommes ont trouvé un accord. Le Portugais, meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale, s'occupera, en liaison avec Alain Roche, de superviser les joueurs susceptibles d'intéresser le PSG, évoluant dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). Il sera également chargé de participer à des opérations de prestige pour le compte du club et de conseiller les jeunes attaquants parisiens.
Depuis la fin de son contrat avec le PSG, en juin dernier, Pauleta avait laissé planer le doute quant à la suite de sa carrière.Alors qu'il se partageait entre Paris et son archipel natal des Açores, où il a ouvert une école de football, le buteur n'avait pas totalement fermé la porte à un retour sur les terrains. «J'ai plus envie d'arrêter que de continuer mais je n'ai pas pris la décision finale. Je n'ai pas dit que j'arrêtais. C'est une décision que je prendrai avant Noël» , déclarait-il pas plus tard que jeudi dans les colonnes de Métro. Avec cette nomination au PSG, s'ouvre une nouvelle page de sa carrière dans le football.
Un jubilé au Parc
Les supporters parisiens devraient néanmoins revoir une dernière fois leur idole crampons aux pieds. Le président du PSG a en effet conclu son point de presse en révélant que le PSG souhaitait organiser un grand jubilé en l'honneur de l'Aigle des Açores à la fin du championnat de France, au Parc des Princes. «Pedro choisira ainsi des joueurs de la sélection Portugaise, des anciens coéquipiers. Cette sélection sera opposée au Paris Saint-Germain et cet évènement devrait se tenir entre le 31 mai et 5 juin prochain» , a précisé Charles Villeneuve. Avant ces festivités, Pedro Miguel Pauleta donnera samedi le coup d'envoi de PSG-OL (15e journée de Ligue 1). Une belle ovation du Parc des Princes en perspective…