Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2025 à 23h03

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi intervient pour Zabarnyi

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi intervient pour Zabarnyi
Le président Nasser Al-Khelaïfi va tenter de débloquer les discussions pour Illya Zabarnyi.
Toujours en désaccord avec Bournemouth, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à conclure le transfert d'Illya Zabarnyi. Pour débloquer la situation, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi va intervenir dans les discussions.

Que les supporters se rassurent, le Paris Saint-Germain ne se contente pas de l'arrivée du jeune gardien Renato Marin (19 ans). Les plans de la direction prévoient au moins la signature d'un défenseur pour concurrencer, voire succéder à Marquinhos dans l'axe droit.


emplacement publicitaire

Le choix des dirigeants s'est porté sur Illya Zabarnyi (22 ans) il y a déjà pas mal de temps. Le PSG espérait même l'aligner au Mondial des clubs. Mais après de longues semaines de négociations, aucun accord n'a été trouvé avec Bournemouth.

Bournemouth ne cède pas

Le champion d'Europe refuse d'augmenter sa dernière offre estimée à 60 millions d'euros, alors que les Cherries, intransigeants, attendent 70 millions d'euros pour transférer l'international ukrainien. Il faut dire que le club anglais, qui peut également compter sur l'intérêt de Tottenham, connaît les ressources du PSG. Pour leur parcours jusqu'en finale du Mondial des clubs, les Parisiens ont décroché un gain annoncé à 92 millions d'euros.

Bournemouth aurait tort de ne pas en profiter, d'autant que ses finances n'ont pas un besoin urgent de cash après les ventes de Dean Huijsen (Real Madrid) et de Milos Kerkez (Liverpool) pour plus de 105 millions d'euros. Pour débloquer la situation, Nasser Al-Khelaïfi a donc décidé d'intervenir. La radio RMC annonce que le président du PSG, habitué à finaliser certaines opérations, va lui-même s'impliquer dans les discussions.

Al-Khelaïfi décisif ?

Son apparition pourrait être décisive, ajoutent nos confrères, tout comme le pourcentage à venir sur le transfert d'Hugo Ekitike (Francfort) à Liverpool. Paris, qui avait négocié 20% sur une éventuelle plus-value, devrait toucher plus de 15 millions d'euros. Une nouvelle recette qui pourrait encore conforter Bournemouth dans sa stratégie.


emplacement publicitaire

Selon vous, le PSG doit-il répondre aux exigences de Bournemouth pour Illya Zabarnyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/07/2025 à 23h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire