Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/08/2025 à 10h41

Mercato - Real : le futur de Rodrygo enfin tranché

Mercato - Real : le futur de Rodrygo enfin tranché
Rodrygo bien parti pour rester au Real Madrid ?
Présenté comme un potentiel partant du Real Madrid sur ce mercato d'été, l'ailier Rodrygo aurait pris la décision de rester chez les Merengue. L'international brésilien serait désormais déterminé à convaincre son entraîneur Xabi Alonso.

Vers la fin du feuilleton Rodrygo au Real Madrid ? Depuis le début de ce mercato d'été, l'ailier se retrouve présenté comme un potentiel candidat à un départ chez les Merengue.


emplacement publicitaire

Tout d'abord frustré par son rôle sous les ordres de son ex-entraîneur Carlo Ancelotti sur la fin de la saison 2024-2025, l'international brésilien a été ensuite peu utilisé par son nouveau coach Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des Clubs. Une situation qui avait entraîné de grosses incertitudes autour de l'avenir du talent de 24 ans au sein de la Maison Blanche.

Rodrygo aurait pris sa décision

Présent ce lundi lors de la reprise du Real, l'ex-prodige de Santos a pris une décision concernant son futur selon les informations du quotidien AS : il souhaite rester à Madrid et se battre pour convaincre Xabi Alonso. Quid de la position des dirigeants madrilènes ? Sur ce dossier, la direction des Merengue n'a jamais considéré l'Auriverde comme un indésirable et n'a jamais eu l'intention de le pousser vers la sortie.

Fidèle à sa politique, le Real était par contre prêt à ouvrir la porte, contre un chèque estimé à 90 millions d'euros, si Rodrygo réclamait lui-même son départ. Mais malgré les nombreuses rumeurs, le vice-champion d'Espagne n'a pas reçu la moindre proposition concrète pour le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2028, avec uniquement quelques intérêts en Premier League, notamment récemment de la part de Tottenham.

Une nouvelle concurrence

Si ce choix se confirme, Rodrygo va désormais devoir cravacher pour séduire Xabi Alonso. Dans le possible schéma en 3-5-2 du technicien espagnol, l'Auriverde pourrait incarner un joker de luxe sur le plan offensif. Mais la concurrence s'annonce rude avec Brahim Diaz et surtout la nouvelle recrue Franco Mastantuono, dont le profil plaît beaucoup à l'ex-manager du Bayer Leverkusen. En difficulté ces derniers mois, le Brésilien doit revenir à son meilleur niveau pour s'inscrire, à nouveau, sur la durée dans le projet du Real.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du cas Rodrygo au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/08/2025 à 10h41


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire