Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2008 à 17h08

Lyon, un point c'est tout

Lyon, un point c'est tout
Fort de ses deux victoires face au Steaua Bucarest, l'Olympique Lyonnais est bien placé pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Gones n'ont en effet besoin plus que d'un seul point pour obtenir leur ticket. Mais avec une défense décimée, Lyon n'aura pas la tâche facile sur le terrain de la Fiorentina.

Premier du groupe F avec huit points, l'Olympique Lyonnais est bien placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A deux journées de la fin de la phase de poules, les Gones possèdent en effet cinq longueurs d'avance sur la Fiorentina, troisième du groupe. Les hommes de Claude Puel n'ont donc besoin plus que d'un seul point pour obtenir leur ticket. Un point qu'ils tenteront d'obtenir ce mardi soir sur le terrain de la Viola justement. Mais face aux coéquipiers du portier français Sébastien Frey, les septuples champions de France n'auront pas la tâche aisée. Les hommes de Cesare Prandelli, forts de leur victoire 4-2 face à l'Udinese ce week-end, sont en forme et tenteront de gagner leurs deux derniers matchs dans ce groupe F pour arracher une qualification inespérée.

«On sera prêt»

Après son match nul 2-2 à l'aller à Gerland, la Fiorentina croit en ses chances. D'autant que l'OL reste sur une défaite 1 à 0 au Parc des Princes samedi dernier. Malgré tout, du côté des Gones, la confiance est de mise. «Demain sera un autre jour, assurait Claude Puel au soir du revers concédé face au Paris Saint-Germain. La Ligue des Champions est une autre compétition. On sera prêt.» Pour Hugo Lloris, les Lyonnais ne se rendront même pas au stade Artemio Franchi pour obtenir le point de la qualification. Les Rhodaniens iront chercher la victoire. «Il ne faudra pas calculer pour viser le nul, note le dernier rempart lyonnais. Il faudra jouer comme d'habitude : viser la victoire et rien d'autre.»

Malgré tout, certaines inquiétudes planent sur les septuples champions de France. La défense décimée fait en effet naître de nombreuses incertitudes. Avec Clerc, Bodmer et maintenant Réveillère sur le flanc, l'OL voit ses défenseurs tomber comme des mouches. Grosso souffre lui encore des côtes mais devrait tenir sa place à Florence. Mensah est tout juste de retour et devrait prendre place sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. A moins que Puel ne décide de remplacer le jeune Gassama sur le côté droit par Boumsong et de lancer tout de suite le Ghanéen dans le grand bain. Quoi qu'il en soit, l'arrière garde lyonnaise aura fort à faire en Italie face à des clients comme Gilardino et Mutu. Si elle parvient à se montrer solide, la défense rhodanienne pourrait permettre à Lyon d'obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 dès ce mardi soir.

L'équipe de départ probable : Lloris - Mensah,  Cris,  Boumsong, Grosso -  Toulalan,  Makoun, Juninho - Keita (Ederson),  Govou, Benzema

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/11/2008 à 17h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire