Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2025 à 19h13

AC Ajaccio : le club exclu de toutes les compétitions nationales !

AC Ajaccio : le club exclu de toutes les compétitions nationales !
L'AC Ajaccio pourrait évoluer en Régional 1 cette saison.
Relégué de Ligue 2 en National par la DNCG, l'AC Ajaccio pourrait finalement évoluer dans une division bien inférieure. Le club corse est exclu de toutes les compétitions nationales et pourrait se retrouver au minimum en Régional 1.

Très mauvaise nouvelle pour le football corse. Après sa rétrogradation administrative de la Ligue 2 vers le National la semaine dernière, l'AC Ajaccio a été exclu des compétitions nationales au titre de la saison 2025-2026 par la Commission fédérale de contrôle des clubs de la DNCG.


emplacement publicitaire

Ce mercredi matin, la commission n'a pas été convaincue par les capacités financières de la formation ajaccienne, dont le déficit est estimé à plus de 13 millions d'euros. L'ACA dispose désormais de sept jours pour faire appel de la décision. Si cette exclusion était confirmée, le club devrait évoluer au minimum en Régional 1, la sixième division française.

Le même sort que Martigues

Plus tôt dans l'été, le FC Martigues avait déjà connu le même sort que l'ACA. Le club sudiste, 17e de la dernière saison de Ligue 2, a aussi été exclu de tous les championnats nationaux et évoluera en R1 cette saison. En tout cas, il s'agit d'un nouvel épisode difficile pour le football corse après la rétrogradation du SC Bastia en National 3 en 2017 puis du Gazélec Ajaccio en Régional 2 en 2023.

Douzième de Ligue 2 la saison dernière, l'AC Ajaccio avait été dans un premier temps rétrogradé administrativement en National par la DNCG en raison de ses problèmes financiers. Le club avait prévu de saisir le CNOSF pour contester cette décision et se maintenir en deuxième division, mais il a finalement annoncé mercredi dernier ne pas être «en mesure de saisir le CNOSF dont le délai expirait ce jour à 17h00» et travaillait pour «présenter un budget pour évoluer en National 1 afin de préserver le statut professionnel» . Mais ce budget n'a pas été jugé assez solide…

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/08/2025 à 19h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire