Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/08/2025 à 19h09

Mercato : Lille tient le remplaçant de Chevalier (officiel)

Mercato : Lille tient le remplaçant de Chevalier (officiel)
Berke Özer est le nouveau gardien n°1 du LOSC.
Lille a un nouveau gardien. A la recherche d'un portier titulaire pour remplacer Lucas Chevalier, le club nordiste a recruté ce jeudi l'international turc d'Eyüpspor, Berke Özer.

C'était un dossier prioritaire à Lille. A la recherche d'un nouveau gardien titulaire après la vente de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain pour 55 millions d'euros (bonus compris), le club nordiste a trouvé son bonheur en Turquie.


emplacement publicitaire

Comme évoqué cette semaine, le LOSC a choisi Berke Özer pour succéder au portier numéro 2 de l'équipe de France. Dans un communiqué publié ce jeudi, les Dogues ont officialisé la signature de l'international turc jusqu'en juin 2029 dans le cadre d'un transfert estimé autour de 5 millions d'euros.

Le LOSC croit beaucoup en Özer

Avec Özer, Lille recrute un gardien méconnu du grand public. Passé par Fenerbahçe (20 matchs) après des prestations remarquées avec Altinordu et les U17 turcs, le natif d'Izmir a ensuite évolué à Westerlo (Belgique) puis à Portimonense (Portugal) avant de revenir en Turquie en janvier 2023 à Eyüpspor, où il s'est installé après un prêt de six mois à Ümraniyespor. Ses bonnes performances la saison dernière lui ont permis de fêter ses deux premières sélections avec la Turquie en juin 2025.

«Berke est un gardien jeune et déjà expérimenté, qui présente de nombreuses qualités techniques et physiques propres aux gardiens de très haut niveau» , a assuré le président lillois Olivier Létang dans un communiqué du club. «Il vient d'obtenir ses premières sélections avec son équipe nationale, ce qui récompense son parcours, sa progression constante et ses très bonnes performances récentes avec son club.»

B. Özer - «ici pour aller chercher le meilleur»

De son côté, le nouveau n°1 du LOSC affiche ses ambitions : «Le fait d'être ici aujourd'hui, comme Burak (Yilmaz), Zeki (Celik) et Yusuf (Yazici) avant moi, c'est une très grande fierté. On sait ce que le LOSC a accompli par le passé. Et j'ai bien évidemment moi aussi envie de vivre des émotions, d'accomplir de grandes choses sous ce maillot, même si je sais que la Ligue 1 est un championnat très difficile. Je suis ici pour aller chercher le meilleur.» En venant remplacer Chevalier, il devra rapidement composer avec une certaine pression.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de ce recrutement du LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/08/2025 à 19h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire