Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2025 à 14h40

OM : De Zerbi envoie un message clair à Maupay

OM : De Zerbi envoie un message clair à Maupay
Clap de fin pour Maupay à l'OM ?
L'Olympique de Marseille se rend à Rennes ce vendredi sans Neal Maupay. L'attaquant marseillais n'a pas été convoqué par Roberto De Zerbi pour ce premier match de championnat.

L'Olympique de Marseille débute sa saison 2025-2026 ce vendredi (20h45) avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Une belle affiche pour lancer le championnat de France et pour jauger le niveau actuel de l'OM.

Le jeune Vaz préféré à Maupay

Pour ce premier rendez-vous, Roberto De Zerbi peut compter sur quatre de ses six recrues estivales : CJ Egan-Riley, Angel Gomes, Timothy Weah et Pierre-Emerick Aubameyang. En revanche, comme c'était attendu, Facundo Medina et Igor Paixao sont absents : le premier est suspendu pour ce match, tandis que le second est touché à une cuisse et ne devrait pas jouer avant le mois de septembre.


emplacement publicitaire

Pas de grande surprise donc, mais une absence remarquée tout de même : celle de Neal Maupay. Attendu sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant de 28 ans n'a finalement pas fait le voyage en Bretagne. Selon les informations de RMC Sport, l'ancien Niçois n'a tout simplement pas été convoqué par l'entraîneur olympien, lequel a préféré emmener avec lui le jeune Robinio Vaz (18 ans).

Maupay poussé vers la sortie

Le choix de Roberto De Zerbi de laisser de côté Maupay confirme un peu plus la probabilité de voir ce dernier quitter la cité phocéenne avant la fin du mercato estival. Avec l'arrivée d'Aubameyang, en concurrence avec Amine Gouiri pour le poste d'avant-centre, le natif de Versailles n'a plus sa place dans les plans du technicien italien et un départ est fortement pressenti depuis plusieurs semaines.


emplacement publicitaire

Sous contrat jusqu'en 2028, l'Olympien est évalué à 5 millions d'euros par sa direction. Un prix qui devrait permettre à plusieurs clubs de se positionner d'ici la fermeture du marché des transferts. Sassuolo et Trabzonspor ont déjà manifesté un intérêt pour l'ancien joueur de Brighton, sans faire d'offre jusqu'à présent. En tout cas, on l'aura compris, De Zerbi ne compte plus vraiment sur lui.

Pensez-vous que Maupay pourrait être utile à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/08/2025 à 14h40


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire