Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/08/2025 à 17h50

Tirage Ligue des Champions : le Bayern et le Barça pour le PSG, le Real et Liverpool pour l'OM, City et la Juve pour Monaco !

Tirage Ligue des Champions : le Bayern et le Barça pour le PSG, le Real et Liverpool pour l'OM, City et la Juve pour Monaco !
Le PSG, l'OM et Monaco connaissent leurs adversaires.
Le tirage au sort du premier tour de la Ligue des Champions a livré son verdict ce jeudi. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Monaco connaissent désormais leurs adversaires pour tenter de rejoindre les 8es de finale.

Ceux qui voulaient de grandes affiches ont été servis ! À l'occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions, les 36 équipes qualifiées ont été fixées. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Monaco savent désormais à quoi s'attendre.

Le tirage de la mort pour le PSG, un tout petit peu plus clément pour l'OM

Malgré sa position dans le chapeau 1, le Paris Saint-Germain n'était pas protégé. Et le champion d'Europe aura fort à faire puisqu'il a été le favori le moins verni avec des affiches à foison : le Bayern Munich, l'Atalanta, Tottenham et Newcastle au Parc des Princes, mais aussi des déplacements sur les pelouses du FC Barcelone, du Bayer Leverkusen, du Sporting CP et de l'Athletic. Huit matchs, huit morceaux plus ou moins gros, le tenant du titre aura une marge d'erreur très faible pour espérer rejoindre le tour suivant.


emplacement publicitaire

L'Olympique de Marseille, vice-champion de France, a également eu droit à de belles confrontations avec la réception de Liverpool mais aussi et surtout un détour au Santiago Bernabéu pour y affronter le Real Madrid. Le club phocéen accueillera également l'Atalanta, l'Ajax et Newcastle, et se déplacera à Lisbonne pour défier le Sporting ainsi qu'à deux reprises en Belgique pour croiser le fer avec le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise. Un tirage homogène qui laisse de l'espoir aux Ciel et Blanc en vue d'une qualification pour la phase à élimination directe.

Monaco a hérité de gros morceaux

Enfin, Monaco va devoir se retrousser les manches pour terminer dans le TOP 24 comme lors de la saison écoulée. La formation princière recevra Manchester City, la Juventus, Tottenham et Galatasaray, dans un programme d'affiches qui vaudront le détour. Elle se déplacera sur les pelouses du Real Madrid et du Club Bruges, et devra effectuer de longs trajets pour se rendre à Pafos, du côté de Chypre, mais aussi à Bodø/Glimt, dans le nord de la Norvège. Un programme particulièrement copieux pour les hommes d'Adi Hütter.


emplacement publicitaire

Le programme des clubs français (D pour domicile, E pour extérieur) :

PARIS SG : Bayern Munich (D), FC Barcelone (E), Atalanta (D), Bayer Leverkusen (E), Tottenham (D), Sporting CP (E), Newcastle (D), Athletic (E)

MARSEILLE : Liverpool (D), Real Madrid (E), Atalanta (D), Club Bruges (E), Ajax (D), Sporting CP (E), Newcastle (D), Union St Gilloise (E)

MONACO : Manchester City (D), Real Madrid (E), Juventus (D), Club Bruges (E), Tottenham (D), FK Bodø/Glimt (E), Galatasaray (D), Pafos (E)

Le programme complet du premier tour de la Ligue des Champions (home : domicile, away : extérieur) :

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2025 à 17h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire