Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/08/2025 à 13h42

Tirage Ligue Conférence : Strasbourg a un vrai coup à jouer !

Tirage Ligue Conférence : Strasbourg a un vrai coup à jouer !
Le tirage de la C4 s'est déroulé ce vendredi.
L'UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Conférence. Strasbourg, seul club français engagé dans la compétition, jouera une belle affiche à domicile contre Crystal Palace.

Strasbourg est fixé. Septième club français engagé dans une Coupe d'Europe pour cette saison 2025-2026, après sa qualification en barrage contre Brøndby (0-0, 3-2), le Racing connaît depuis ce vendredi ses futurs adversaires en Ligue Conférence. Le tirage réalisé par l'UEFA a offert un programme abordable aux hommes de Liam Rosenior.

Un gros morceau et des adversaires abordables

Ambitieux pour son retour sur la scène européenne, avec un peu plus de 100 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts cet été jusqu'à présent, le club alsacien peut nourrir des ambitions dans ce tournoi. L'adversaire le plus relevé des Strasbourgeois se nomme Crystal Palace, vainqueur de la League Cup face à Manchester City (1-0) la saison dernière puis du Community Shield contre Liverpool (2-2, 3-2 tab) cet été. Le RCSA aura l'avantage de recevoir les Eagles à la Meinau.


emplacement publicitaire

Pour le reste, l'enceinte strasbourgeoise et ses fans acceuilleront les Polonais du Jagiellonia Bialysto et les Islandais de Breidablik. Strasbourg devra se déplacer sur le terrain des Slovaques du Slovan Bratislava, des Ecossais d'Aberdeen et des Suédois du BK Häcken. A l'issue des six journées, les huit premiers d'un classement de 36 équipes seront qualifiés directement en huitièmes de finale, et les seize suivants devront passer par un tour de play-offs.

Le programme de Strasbourg (D pour domicile, E pour extérieur) :

Crystal Palace (D), Slovan Bratislava (E), Jagiellonia Bialystok (D), Aberdeen (E), Breidablik (D), Häcken (E).


emplacement publicitaire

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/08/2025 à 13h42


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire