Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/08/2025 à 12h49

Leverkusen : Ten Hag déjà tout proche de la sortie !

Leverkusen : Ten Hag déjà tout proche de la sortie !
Erik ten Hag est déjà sur la sellette !
Erik Ten Hag au Bayer Leverkusen, ça sent déjà la fin ! Nommé à l'intersaison pour prendre la succession de Xabi Alonso, l'entraîneur néerlandais se trouve déjà très proche de la sortie. Ses dirigeants pourraient le licencier une fois que le mercato sera terminé.

Un petit tremblement de terre se prépare au Bayer Leverkusen. Nommé cet été afin de pallier le départ de Xabi Alonso au Real Madrid, l'entraîneur Erik ten Hag se trouve déjà sur la sellette, après seulement trois rencontres officielles, dont deux en Bundesliga.


emplacement publicitaire

Renversé et battu à domicile par Hoffenheim (1-2) lors de la première journée de championnat, le Werkself a encore déçu samedi, accroché sur la pelouse du Werder Brême (3-3), après avoir concédé deux buts en supériorité numérique.

Ten Hag très critiqué en interne

Selon les informations du magazine Kicker ce dimanche, tout porte à croire que les jours de Ten Hag au Bayer sont désormais comptés. Le tacticien batave fait face à de vives critiques, notamment en interne, après ce début de saison raté. Après la contre-performance à Brême, ses dirigeants ne l'ont pas défendu. Silence radio. L'ancien coach de Manchester United pourrait ainsi se voir montrer la porte une fois que le mercato, qui occupe actuellement l'esprit de la direction du Bayer, sera terminé. Ce serait admettre une grosse erreur de recrutement.

Il s'agirait aussi d'un énorme échec pour Ten Hag, qui avait la lourde tâche de succéder à un Xabi Alonso parti en odeur de sainteté après avoir récolté 75% des titres nationaux de l'histoire de Leverkusen (un championnat, une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne). Or, les doutes à son égard, qui ont fuité dans la presse allemande en milieu de semaine, ont germé dès les premiers jours de sa prise de fonctions. Pour son premier match amical dirigé avec le Bayer, Ten Hag avait aligné une équipe assez compétitive, qui avait été ridiculisée par les moins de 20 ans de Flamengo (1-5)...

Une équipe totalement modifiée

Pour sa défense, Ten Hag ne dispose pas du tout de la même armada que son prédécesseur. Florian Wirtz, Jeremie Frimpong, Granit Xhaka, Jonathan Tah, Amine Adli puis Lukas Hradecky, joueurs importants de l'ère Alonso, sont tous partis cet été, et Piero Hincapié va les imiter. L'équipe alignée à Brême samedi n'est qu'un succédané de l'invincible champion d'Allemagne 2023-2024, ou de la très sérieuse version 2024-2025.


emplacement publicitaire

Malik Tillman, Claudio Echeverri, Christian Kofane, Ernest Poku, Axel Tape ou Ibrahim Maza sont déjà voués à prendre une place importante, alors qu'ils n'en ont ni l'expérience ni le niveau pour l'instant - hormis Tillman peut-être, capital avec le PSV Eindhoven ces deux dernières saisons. Mais tous ces éléments, si prometteurs soient-ils, souffrent de la comparaison avec leurs prédécesseurs, qui jouissaient tous d'une grande expérience au plus haut niveau. Leur talent, démontré à maintes reprises, n'a pas été remplacé. Un problème de casting à plusieurs niveaux ?

Le Bayer Leverkusen doit-il déjà se séparer d'Erik ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 31/08/2025 à 12h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire