Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/09/2025 à 10h28

Brésil : Ancelotti persiste et signe sur le très délicat dossier Neymar

Brésil : Ancelotti persiste et signe sur le très délicat dossier Neymar
Carlo Ancelotti a maintenu son explication pour Neymar.
Pour ce rassemblement de septembre, le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti a décidé de se passer de l'attaquant de Santos Neymar pour des critères physiques. Même si l'ancien joueur du FC Barcelone a contesté cette version, le technicien italien a maintenu cette justification.

«Je pense que j'ai été écarté pour des raisons techniques, je pense que cela n'a rien à voir avec ma condition physique.»


emplacement publicitaire

Absent de la liste du sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti pour le rassemblement de septembre, l'attaquant de Santos Neymar n'a pas apprécié la justification du technicien italien, qui avait évoqué des «critères physiques» pour expliquer son choix.

Ancelotti maintient son explication

Et après la sortie médiatique de Neymar lundi, le patron de la Seleçao n'a pas échappé aux questions concernant la situation de l'ancien joueur du FC Barcelone. «Les commentaires de Neymar, c'est normal. Je pense que c'est la vérité. Il s'agit d'une décision technique basée sur de nombreux facteurs : ce que fait le joueur, ce qu'il a fait par le passé mais aussi le problème qu'il a rencontré», a temporisé l'ex-coach du Real Madrid.

«Quand je parle de critères physiques, c'est quelque chose que tout le staff technique considère comme très important. J'ai déjà dit que personne ne peut remettre en question les qualités techniques de Neymar. Ce que nous évaluons jour après jour, match après match, c'est sa condition physique, et pas seulement la sienne mais celle de tous les joueurs ici présents et de tous ceux que nous suivons», a insisté Ancelotti.

Un mauvais signe pour Neymar

Qu'il soit d'accord ou non avec le discours du Transalpin, Neymar, plombé par les problèmes physiques ces dernières années, sait que son absence en septembre représente un mauvais signe par rapport à son rêve de disputer la Coupe du monde 2026. Alors que le Brésil est déjà qualifié, les matchs contre le Chili et la Bolivie, dans le cadre des éliminatoires, représentaient deux rendez-vous parfaits pour tester et relancer le joueur de 33 ans, qui n'a plus porté le maillot de son équipe nationale depuis le 18 octobre 2023. Pour retrouver la Seleçao, Neymar part donc de loin...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du choix de Carlo Ancelotti avec Neymar ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/09/2025 à 10h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire