Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/09/2025 à 15h29

OM : Højbjerg, c'est quoi le problème ?

OM : Højbjerg, c'est quoi le problème ?
Højbjerg a encore une fois déçu contre le Real Madrid.
Bien trop neutre. Ainsi pourrait-on résumer la prestation de Pierre-Emile Højbjerg lors de la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Real Madrid (1-2) mardi. Une constante cette saison pour le milieu de terrain danois.

Été mouvementé, et milieu de terrain chamboulé pour l'Olympique de Marseille. Valentin Rongier a pris la direction de Rennes, Adrien Rabiot celle de l'AC Milan, Ismaël Bennacer n'a pas été conservé et Pierre-Emile Højbjerg… a clairement régressé.


emplacement publicitaire

Impressionnant à son arrivée en provenance de Tottenham l'été dernier, l'international danois reste toutefois indiscutable aux yeux de l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi. Mais jusqu'à quand ?

En un an, le grand changement

Mardi, il a une nouvelle fois déçu sur la pelouse du Real Madrid (1-2), pour le retour de l'OM dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Aucune véritable erreur de sa part, si ce n'est cette remise involontaire qui a failli rapidement se transformer en passe décisive pour Kylian Mbappé, mais une prestation bien trop neutre. «Il se cache, il est transparent, il ne veut pas la balle», a pointé du doigt l'éditorialiste Walid Acherchour sur le plateau du WFC.

Difficile de lui donner tort : Højbjerg version 2024-2025 n'a rien à voir avec Højbjerg version 2025-2026. Imprécisions techniques, peu voire pas de prise de risques, retours défensifs légers, apport offensif trop limité, aucune ligne cassée… Comment l'expliquer ? Le milieu de terrain a fêté ses 30 ans cet été et, au vu de son professionnalisme, la thèse d'une baisse physique semble peu pertinente. Serait-il tout simplement perdu dans le système de RDZ ? Là encore, peu probable, surtout après un an passé sous les ordres de l'Italien.

«C'est un yaourt nature»

Højbjerg aurait-il tout simplement peur de mal faire, au point de se mettre trop de pression ? Peut-être, mais il s'agit d'un défaut rédhibitoire pour un joueur de l'OM. «On parle de Geoffrey Kondogbia, qui était dans la machine à laver, d'accord, mais il a tout pris sur ses épaules, avec ses qualités et ses défauts. Il était en difficulté, bien sûr, mais il a porté ses couilles au Santiago-Bernabéu. Højbjerg, par contre, il a été très bon… quand le match s'est fini», a poursuivi Acherchour.


emplacement publicitaire

«Il a été bon quand le Real a fermé la boutique. C'est insuffisant, c'est un yaourt nature», a conclu l'éditorialiste, déjà très critique envers le Danois après sa prestation encore une fois très quelconque sur la pelouse de Rennes (0-1) en ouverture du championnat. Comme face à Madrid, l'OM s'était retrouvé en supériorité numérique avant de perdre la rencontre. Avec de vrais leaders, le club phocéen aurait au moins dû ne pas perdre ces matchs. Reste à savoir si Højbjerg en est toujours un.

D'après vous, comment expliquer la mauvaise forme d'Højbjerg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/09/2025 à 15h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire