Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/12/2008 à 12h33

Ménez de retour en Ligue 1 ?

Ménez de retour en Ligue 1 ?
Jérémy Ménez pourrait retrouver la Ligue 1 plus vite que prévu. Pas assez utilisé à son goût par son entraîneur depuis son arrivée à la Roma, le milieu de terrain offensif français envisage un prêt dès cet hiver pour se relancer en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Jérémy Ménez (21 ans) s'impatiente déjà. Le milieu offensif de l'AS Rome s'inquiète de son faible temps de jeu depuis son arrivée au club l'été dernier et envisage de plier bagages dès le mercato d'hiver. L'international Espoirs français pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison pour gonfler son temps de jeu et poursuivre sa progression. Titularisé à quatre reprises et entré en cours de jeu par huit fois en championnat, l'ancien Monégasque se dit prêt à revenir en France. Son ambition : se rappeler au souvenir du sélectionneur et ne pas louper le train pour la Coupe du Monde 2010.

Direction Paris ou Bordeaux ?

«On fera le bilan avec mon agent et les dirigeants fin décembre. Il y a l'équipe de France et la Coupe du monde 2010 qui sont dans mes ambitions et il faut jouer, se montrer. Ce n'est pas que je me sente supérieur ou quoi que ce soit mais ici je me sens bien à l'entraînement et j'aimerais jouer plus. C'est donc envisageable que j'aille jouer ailleurs en janvier» , a-t-il confié à France Football. Un prêt n'aura donc d'intérêt que si le club qui l'accueille est capable de lui offrir une place de titulaire au pied levé.

Un retour en France sera sans doute la solution la plus simple. «Ce serait mieux car je connais déjà tout, je pourrai m'adapter plus rapidement» , reconnait Ménez. Mais pour prétendre à intégrer le groupe des Bleus, pas question de jouer dans un club de seconde zone. Malheureusement pour lui, les offres ne se bousculent pas pour l'instant. «Il n'y a aucun contact, certains clubs se sont peut-être renseignés mais je ne suis pas au courant» , poursuit-il. Selon lui, Lyon et Marseille ont des effectifs trop pléthoriques pour l'embaucher. Bordeaux ou Paris pourraient en revanche l'intéresser. L'appel est lancé.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/12/2008 à 12h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire