Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/10/2025 à 11h50

PSG : Chevalier, l'ombre d'un doute ?

PSG : Chevalier, l'ombre d'un doute ?
Lucas Chevalier a été pris face à Lille.
Recruté pour 55 millions d'euros (bonus compris) lors du dernier mercato d'été, le gardien Lucas Chevalier connaît des débuts mitigés au Paris Saint-Germain. Face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, le portier parisien n'a pas été irréprochable sur l'égalisation d'Ethan Mbappé.

Lucas Chevalier s'est lancé à la découverte d'un nouveau monde. Acheté pour 55 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Lille lors du dernier mercato d'été, le gardien de 23 ans doit très rapidement s'adapter à sa nouvelle réalité au Paris Saint-Germain.


emplacement publicitaire

Moins exposé sur l'ensemble d'une rencontre, le jeune talent français a encore du mal à répondre présent dans les moments importants.

Chevalier pouvait mieux faire contre Lille...

Auteur de débuts assez mitigés avec le club de la capitale, le Tricolore peine à sortir le grand jeu sur les rares occasions des adversaires parisiens. Coupable, avec une sortie aérienne ratée, sur le but contre son camp de Marquinhos contre l'Olympique de Marseille (0-1) le 22 septembre dernier en Ligue 1, il n'a pas rassuré face au FC Barcelone (2-1) mercredi en Ligue des Champions puis lors du déplacement à Lille (1-1) dimanche en championnat.

Dans une soirée longtemps tranquille sur le plan sportif, Chevalier n'a pas été irréprochable sur la seule véritable opportunité du LOSC : sur l'égalisation d'Ethan Mbappé en fin de partie, l'ancien Lillois pouvait clairement mieux faire, même s'il a été gêné par la présence de Lucas Beraldo, qui a vu le ballon passer entre ses jambes. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), il n'a pas réussi à être décisif dans un grand rendez-vous de L1.

Le soutien de Luis Enrique

Dans ce contexte, les premiers doutes apparaissent sur la capacité de Chevalier à être un numéro 1 dans la cage d'un cador européen. Les comparaisons avec son prédécesseur Gianluigi Donnarumma, excellent lors de la saison 2024-2025 historique du PSG et performant à Manchester City, commencent aussi à faire parler. Mais à Paris, le Français peut se sentir soutenu par son entraîneur Luis Enrique.


emplacement publicitaire

«Il a encaissé un but par Ethan, je suis content pour lui car c'est un très bon joueur qui a une très bonne frappe. Elle est passée entre les jambes de Beraldo et c'est un peu difficile pour Lucas. Ça a été un match très intense sur le plan sentimental. Il a été concentré tout le temps. On a beaucoup de confiance en lui», a assuré l'ex-coach du FC Barcelone en conférence de presse. Sous les projecteurs au PSG, Chevalier va devoir en faire plus pour sortir de l'ombre de Donnarumma...

Que pensez-vous des débuts de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/10/2025 à 11h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>