Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/12/2008 à 10h19

Ouverture du site www.non-au-racisme.com parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou

Ouverture du site www.non-au-racisme.com parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou
L'international marocain de l'AS-Nancy Lorraine Abdeslam Ouaddou parraine le nouveau site www.non-au-racisme.com ouvert depuis mercredi. Tous les supporters sont invités à devenir acteur afin de soutenir la cause. Chaque internaute recevra sa carte de membre virtuel.

Non-Au-Racisme.com est un site non commercial qui a pour objectif de participer à la lutte contre le racisme qui continue malheureusement de s'exprimer et d'éclater dans le football. En plus d'informer, ce site permettra aux personnes touchées ou concernées, de se sentir davantage soutenues et écoutées.

Bien évidemment, ce site ne résoudra pas à lui seul ce grand fléau national, mais nous sommes capables d'apporter notre pierre à l'édifice, donc pourquoi rester les bras croisés à regarder ou fermer les yeux et ne rien faire ? Prenons nos responsabilités et AGISSONS positivement en utilisant le puissant support de communication : Internet.

Non-Au-Racisme.com est parrainé par le joueur professionnel de football, Abdeslam Ouaddou. L'International marocain, défenseur central de l'AS-Nancy avait été victime d'une affaire nationale en mars 2008 lorsqu'il évoluait à Valenciennes. «Ce site a pour vocation de sensibiliser beaucoup de gens, et pas seulement dans le sport» , a-t-il précisé.

Signez la charte de bonne conduite, et recevez votre carte virtuelle de membre

L'originalité du concept réside dans le fait que chaque internaute peut adhérer à la charte de bonne conduite du supporter. Par ailleurs, un sentiment d'appartenance très fort au site se dégage lorsque l'on reçoit par e-mail sa carte virtuelle personnalisée, que l'on peut envoyer à ses amis.

«Il faut continuer sans relâche à sensibiliser le grand public à soutenir la lutte contre le racisme. Nous souhaitons réussir à mobiliser des supporters de toute la France, et bien évidemment aussi des pays du Maghreb. Nous sommes persuadés que tout le monde jouera le jeu et invitons grandement les média et blogs à participer et se joindre à l'opération. Agissons ensemble !» déclare Vincent Pakula, à l'origine du projet. Les webmasters ou bloggers peuvent ainsi soutenir la cause en mettant en ligne un bandeau officiel du site.

La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) par l'intermédiaire de sa vice-présidente Carine Bloch, soutient cette «excellente initiative permettant de replacer les supporters au centre du débat» .

Ne perdez plus une minute, signez la charte de bonne conduite, et invitez vos amis à soutenir la cause en cliquant ici. Retrouvez également une interview d'Abdeslam Ouaddou.

 

Par L'Equipe Maxifoot, le 05/12/2008 à 10h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS