Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2025 à 10h12

Lille : le nouveau craquage de Létang

Lille : le nouveau craquage de Létang
Grosse colère d'Olivier Létang à la pause de LOSC-PAOK.
Agacé par un potentiel penalty non sifflé sur Matias Fernandez-Pardo contre le PAOK (3-4) jeudi en Ligue Europa, Olivier Létang a fulminé à la mi-temps. Le président du LOSC a directement envoyé ses doléances au boss de l'UEFA.

En ouvrant sa boîte mail ce vendredi matin, le patron de l'UEFA Aleksander Ceferin a dû trouver un message peut-être un peu sulfureux d'Olivier Létang, le président du Lille OSC.


emplacement publicitaire

Remonté contre Nikola Dabanovic, l'arbitre du match contre le PAOK (3-4) jeudi en Ligue Europa, le dirigeant nordiste a laissé échapper sa colère à la pause après une décision litigieuse sur une situation de potentiel penalty.

Létang a écrit au président de l'UEFA

Pour le patron du LOSC, l'officiel monténégrin aurait dû siffler un penalty en faveur de son équipe, lorsqu'il a été invité par ses assistants de la VAR à venir voir les images de l'accrochage de Tomasz Kedziora sur Matias Fernandez-Pardo à l'entrée de la surface de réparation. Lille était mené 0-2 à la surprise générale, il aurait pu y avoir une balle de 1-2, mais le contact a été jugé trop léger, et sur l'action suivante, le PAOK a inscrit le but du 0-3.

Coutumier du fait, Létang s'est laissé emporter par sa colère à la pause. Descendu dans le couloir menant aux vestiaires, le boss lillois a directement interpellé M. Dabanovic afin de lui mettre un coup de pression. «J'ai déjà écrit à Monsieur Ceferin. Ce qu'il s'est passé ce soir est incroyable», a-t-il fustigé selon des images captées par Canal +. Avant de demander : «Où est le délégué ?»

Genesio plus lucide

Auteur d'une bien meilleure seconde période, Lille a frôlé une folle remontée, en se voyant refuser le but du 4-4 au bout du temps additionnel pour un hors-jeu de Benjamin André. Cependant, contrairement à son président, l'entraîneur nordiste Bruno Genesio n'a pas voulu rejeter la faute sur l'arbitre et a assumé la défaite, remettant en question ses propres choix.


emplacement publicitaire

«Je n'aime pas le sentiment de colère, ça n'apporte pas grand-chose. Je suis surtout déçu et frustré. Si je suis en colère, c'est après moi. Dans la compo, il y a certainement des choses qui n'ont pas fonctionné, et celui qui la fait, c'est moi. (...) Mes choix n'ont pas été bons. Ça doit être une bonne leçon pour la suite», a-t-il tempéré. Revers frustrant pour le LOSC, redescendu à la 11e place du classement général en C3.

 VIDEO : la situation litigieuse sur Fernandez-Pardo

Comprenez-vous la réaction d'Olivier Létang ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 24/10/2025 à 10h12


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire