Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/10/2025 à 15h07

Barça : Yamal, une sortie polémique pour enflammer le Clasico

 Barça : Yamal, une sortie polémique pour enflammer le Clasico
Lamine Yamal est au centre de l'attention.
Avant le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone dimanche en Liga, l'ailier des Blaugrana Lamine Yamal a créé la polémique en accusant les Merengue de «voler» et de se «plaindre» tout le temps. Une sortie qui attire l'attention avant ce choc.

«Oui, ils volent et ensuite ils se plaignent tout le temps. C'est ce qu'ils font.» Jeudi, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a déclenché cette polémique avec cette sortie sur le Real Madrid avant le Clasico dimanche en Liga.


emplacement publicitaire

Sans surprise, la déclaration de l'international espagnol suscite toute l'attention avant ce choc...

Xabi Alonso - «je ne peux pas tout commenter»

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur des Merengue Xabi Alonso n'a pas échappé aux questions concernant les propos du prodige des Blaugrana. «Ce que je pense des propos de Yamal ? Comme je l'ai dit, c'est un match suffisamment important... Il y a tous les ingrédients pour être passionnant et c'est ce qui nous enthousiasme le plus», a esquivé l'ancien coach du Bayer Leverkusen, avant de poursuivre.

«Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, il y a beaucoup de déclarations des gens de Barcelone et je ne peux pas tout commenter. Le plus important, c'est le terrain et comment nous voulons jouer. Je me préoccupe seulement de ça», a-t-il insisté. Encore relancé sur d'éventuelles conséquences de l'attitude de Yamal sur la sélection, Alonso s'est agacé. «Encore ce sujet ? Ce que j'ai en tête, c'est que ce sera un match intense et disputé. Nous devons être prêts pour toutes les possibilités. Les joueurs doivent avoir l'adrénaline nécessaire. Je ne pense pas aux autres conséquences», a-t-il terminé.

Yamal soutenu à Barcelone

En Catalogne, Hans-Dieter Flick, suspendu, n'était pas présent devant les médias pour réagir à cette histoire. Mais de son côté, l'adjoint de l'Allemand, Marcus Sorg, a relativisé l'impact de cette situation sur le prodige de 18 ans. «Lamine est un top joueur et je crois que ce contexte va représenter une motivation supplémentaire pour lui. J'espère qu'il fera un grand match», a sobrement commenté l'assistant de Flick. En attendant, Yamal n'aura pas le droit de se rater sur ce Clasico...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la polémique liée à Lamine Yamal autour de ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/10/2025 à 15h07


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire