Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/11/2025 à 20h14

Lyon : Endrick est pressé, le Real beaucoup moins...

Lyon : Endrick est pressé, le Real beaucoup moins...
Endrick a hâte de rejoindre Paulo Fonseca à Lyon.
Frustré par son temps de jeu au Real Madrid, Endrick souhaite partir en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver. L'attaquant brésilien se montre impatient, contrairement aux dirigeants madrilènes qui ne facilitent pas son départ.

Les 10 minutes de jeu contre le FC Valence (4-0) samedi ne changent rien. Même s'il a enfin débuté sa saison avec le Real Madrid, Endrick reste déterminé à partir en prêt cet hiver.


emplacement publicitaire

L'attaquant de 19 ans a fini par comprendre que l'entraîneur Xabi Alonso ne chamboulerait pas sa hiérarchie offensive. Le concurrent de Kylian Mbappé et de Gonzalo Garcia a donc étudié ses pistes, et c'est l'Olympique Lyonnais qui a obtenu ses faveurs.

Endrick a discuté avec Fonseca

La raison est simple : le poste d'avant-centre titulaire y est totalement disponible. A Lyon, Endrick augmenterait son temps de jeu et obtiendrait l'exposition nécessaire pour retrouver sa place en Seleção avant le Mondial 2026. Le tout sous les ordres d'un entraîneur également lusophone. D'ailleurs, L'Equipe nous apprend qu'Endrick a déjà directement échangé avec Paulo Fonseca ces derniers jours. Une discussion positive puisqu'elle a encore conforté le Merengue dans son choix.

Pressé d'obtenir un nouveau statut à l'OL, l'ancien joueur de Palmeiras devra néanmoins patienter. Alors que The Athletic annonce le Real indécis, le site du quotidien sportif souligne plutôt les exigences de la Maison Blanche. Le club dirigé par Florentino Pérez, qui aurait validé le départ de son jeune talent depuis plusieurs semaines, réclame un prêt sec payant. D'où les négociations en cours entre les dirigeants des deux équipes.

Le Real prudent

Bien évidemment, l'OL a encore largement le temps de trouver un accord avant l'ouverture du mercato le 1er janvier. Et la présence de nombreux courtisans n'est pas un problème puisque le joueur a tranché. Les discussions risquent de durer un moment. D'autant que le Real, légèrement refroidi par la pubalgie de l'ailier Franco Mastantuono, n'a aucun intérêt à se presser.


emplacement publicitaire

Comprenez-vous le choix d'Endrick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/11/2025 à 20h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire