Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2025 à 19h10

Manchester City : les comparaisons avec Ronaldo et Messi ? Haaland calme son monde

Manchester City : les comparaisons avec Ronaldo et Messi ? Haaland calme son monde
Erling Haaland se montre humble sur son niveau.
Auteur d'un début de saison XXL, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a été comparé, dans son influence, à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi par son manager Pep Guardiola. Mais de son côté, le Norvégien a refusé de se mettre à un tel niveau.

Erling Haaland réalise un début de saison absolument fantastique. Avec les buteurs du Bayern Munich Harry Kane et du Real Madrid Kylian Mbappé, l'avant-centre de Manchester City s'impose comme l'un des hommes forts en 2025-2026.


emplacement publicitaire

Son manager Pep Guardiola l'a même comparé, dans son influence, à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Avec Erling, c'est comme quand tu joues avec Messi ou Ronaldo, il a une telle influence. Vous avez vu ses statistiques ? Bien sûr qu'il est à ce niveau. La différence, c'est que Messi et Ronaldo ont maintenu ce niveau sur 15 ans. Mais c'est son niveau», a lancé l'Espagnol dimanche après le doublé du Norvégien face à Bournemouth (3-1) en Premier League.

Haaland refuse de se comparer aux deux légendes

Bien évidemment, la sortie de l'ancien coach du FC Barcelone a beaucoup fait parler. Et présent en conférence de presse ce mardi, l'ex-talent du Borussia Dortmund n'a pas échappé aux questions à ce sujet. De son côté, Haaland a fermement refusé une telle comparaison. «Si je me vois à ce niveau ? Non, pas du tout ! Loin de là», a immédiatement répondu le Scandinave de 25 ans.

«Personne ne peut même se rapprocher d'eux, donc non. J'essaie d'aider l'équipe à gagner des matchs, c'est mon job et ma seule préoccupation. Je sais que c'est ennuyeux et que vous voudriez que je dise l'inverse mais ce n'est pas comme ça», a continué le natif de Leeds.

Un rendement tout de même impressionnant

Comme Guardiola l'a précisé, Haaland, pour soutenir la comparaison avec Messi et Ronaldo, va devoir se maintenir à ce niveau sur plus d'une décennie. Pour autant, il faut reconnaître que son rendement reste incroyable sur ce début d'exercice : 17 buts et 1 passe décisive en 13 matchs toutes compétitions confondues. Dans les faits, il est donc décisif toutes les 61 minutes ! Et sans le mettre au niveau des plus grandes légendes de ce sport, Haaland affole bel et bien les compteurs.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos d'Erling Haaland ? De son rendement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/11/2025 à 19h10


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire