Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/11/2025 à 13h30

Mercato : Upamecano met le Bayern et le Real en difficulté

Mercato : Upamecano met le Bayern et le Real en difficulté
En fin de contrat au Bayern, le Français Dayot Upamecano est en position de force.
Alors que son contrat expire en juin prochain, le Français Dayot Upamecano n'a toujours pas prolongé au Bayern Munich. Le club bavarois ne parvient pas à s'entendre avec le défenseur central, pas plus que le Real Madrid.

Le Bayern Munich ne s'en cache pas, l'avenir de Dayot Upamecano est devenu la grande priorité en interne. Le défenseur central de 27 ans s'approche dangereusement de la fin de son contrat en juin prochain et les discussions pour une prolongation n'aboutissent pas.


emplacement publicitaire

«Nous voulons tout faire pour conclure un nouveau contrat, certifiait le directeur sportif bavarois Max Eberl cette semaine. Nous travaillons dessus.» Une situation délicate pour le champion d'Allemagne en titre, attaché à l'équilibre de sa grille salariale, mais déterminé à éviter le nouveau départ libre d'un cadre après celui de David Alaba. D'autant que la principale menace vient encore du Real Madrid.

Upamecano et le Real loin d'un accord

Ces derniers jours, on évoquait même un accord verbal entre la Maison Blanche et Upamecano. Mais l'information est démentie en Espagne. Le géant de Liga s'intéresse bien au Français. Mais le quotidien AS précise que la direction madrilène refuse de faire monter les enchères. Nos confrères parlent d'une tendance négative dans les discussions avec l'agent d'Upamecano. Manifestement, ses prétentions salariales mettent le Bayern et le Real en difficulté. Ce qui explique pourquoi les deux formations étudient le même plan B, à savoir Ibrahima Konaté (26 ans).

L'alternative Konaté

Comme son compatriote, l'international tricolore est entré dans la dernière année de son bail à Liverpool. Et ses dirigeants seraient désormais persuadés qu'il partira libre l'été prochain. On apprend également que l'ancien Sochalien, favorable à une signature au Real, avance prudemment dans ses négociations avec les Merengue. C'est peut-être une bonne nouvelle pour le Bayern, même s'il paraît évident que d'autres écuries viendront prendre la température du dossier Upamecano.


emplacement publicitaire

Selon vous, quel serait le meilleur choix de carrière pour Dayot Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/11/2025 à 13h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire