

Surprenante interview accordée par Karim Benzema (37 ans) au journal espagnol AS.
Le buteur, qu'on pensait bon pour terminer sa carrière à Al Ittihad, a justement surpris tout le monde en ouvrant la porte à un retour en équipe de France, ce qui semble improbable malgré le départ à venir de Didier Deschamps, et surtout en Europe. Une perspective bien plus réaliste, d'autant plus que son contrat en Arabie Saoudite prendra fin l'été prochain.
L'OL fait-il partie des prétendants ?
«C'est vrai que j'ai des propositions en Europe. Je dois tout examiner, bien choisir et voir où je me sens bien», a notamment confié le Ballon d'Or 2023 au journal basé à Madrid. L'Olympique Lyonnais, son club formateur, fait-il partie des prétendants ? Le contraire serait étonnant, car les Gones ont toujours rêvé de voir leur ancien prodige revenir au bercail, de Jean-Michel Aulas à John Textor, et qu'ils manquent cruellement d'attaquants à l'heure actuelle, en attendant le prêt d'Endrick cet hiver.
En Arabie Saoudite, Benzema reste une machine à scorer avec 43 pions en 71 matchs, et il ne fera sans doute pas tache en Ligue 1, bien au contraire. Financièrement, avec un compte en banque bien rempli suite à ses trois lucratives saisons passées au Royaume, «KB9» pourra facilement consentir à des efforts. Il n'y a plus qu'à ? Les supporters rhodaniens sont emballés, et ils ne sont pas les seuls. «Moi, j'ai envie de le revoir uniquement à Lyon», lance par exemple Walid Acherchour sur RMC.
«L'histoire serait magnifique»
«Vu ce qu'il a accompli au Real Madrid, je ne le vois pas dans un autre club européen que Lyon ou le Real. Pour boucler la boucle, puisqu'on parle de romantisme. Il a été en Arabie Saoudite, il a pris son gros contrat. Il a fait de très belles choses avec Al Ittihad ou il a gagné des trophées l'année dernière. Terminer à Lyon en Ligue 1, déjà, ça serait une attraction immense pour notre championnat et l'histoire serait magnifique», a poursuivi l'éditorialiste, qui y voit «la meilleure fin possible» pour Benzema.
«On sait qu'il est très attaché à ce club, et que Lyon a besoin d'attaquants. Financièrement, ce n'est plus un souci pour lui. J'appelle ce retour de mes voeux, pour un an ou deux», a conclu notre confrère. Cela tombe bien, l'ancien Madrilène se voit justement jouer jusqu'à 40 ans. Mais où ? Un retour au Real Madrid, à condition que le président Florentino Perez reste, l'intéresse. En ce qui concerne l'OL : «J'ai laissé une belle image à Lyon, déclarait-il en 2022. Il faut que ça reste comme ça.» Un avis définitif ?
D'après vous, Benzema devrait-il revenir à l'OL l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…