

Avec le Brésilien Honorato Ederson, Karim Benzema aura une nouvelle fois été le meilleur Lyonnais hier mercredi en Ligue des Champions face au Bayern Munich. L'attaquant des Gones a profité de la venue des Bavarois pour inscrire son cinquième but en six matchs de C1 cette saison. A 20 ans, le jeune international tricolore est déjà l'un des meilleurs attaquants européens. L'Europe entière justement se l'arrache. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, se disait prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table pour Benzema. A présent, c'est le Real Madrid qui revient à la charge.
Zokora aussi sur les tablettes
Hier mercredi, sur les ondes de RMC, le président des Merengue, Ramon Calderon, n'a pas caché son intérêt pour le joyau lyonnais. Le dirigeant madrilène est même allé plus loin en confiant que son club passerait à l'action en juin prochain. Même s'il sait que le Real n'aura pas la partie facile sur ce dossier. «Benzema est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Il possède d'énormes qualités et nous le suivons de très près, a indiqué Calderon. Pour le moment, son dossier est délicat à gérer, mais s'il y a des possibilités, on tentera bien évidemment de les conclure. On passera à l'action l'été prochain. C'est un attaquant que tout le monde aimerait posséder dans son groupe.»
Visiblement pas avare de confidences lorsqu'il s'agit de parler de transferts, le président madrilène a également fait savoir que son club était très intéressé par le milieu de terrain défensif de Tottenham, Didier Zokora, que Juande Ramos, le nouvel entraîneur du Real, connaît bien. «On doit au moins se renforcer dans le couloir droit et dans l'entrejeu cet hiver, et le directeur sportif Pedja Mijatovic s'occupe de tout. Je sais qu'il travaille notamment sur le cas Didier Zokora» , a indiqué Calderon. Encore une fois, les prochains marchés des transferts madrilènes risquent d'être très animés.