

«Magic Mike» a bien mérité son surnom ! Dans le derby face à l'Inter Milan (1-0) dimanche en Serie A, le gardien de l'AC Milan a sorti le grand jeu pour faire basculer cette affiche en faveur de son équipe.
Après une saison 2024-2025 assez mitigée, l'international français a retrouvé un excellent niveau depuis le début de cet exercice.
Maignan a ensorcelé l'Inter !
Nommé homme du match par tous les grands quotidiens italiens, comme La Gazzetta dello Sport, le Corriere della Sera ou encore La Repubblica, l'ancien portier du Paris Saint-Germain a été déterminant dans le succès des Rossoneri. Dans le jeu, le Tricolore a dégoûté les attaquants de l'Inter, Marcus Thuram et Lautaro Martinez. En première période, le gardien milanais a repoussé une tête de son compatriote français, avant de dévier sur son poteau une frappe de l'Argentin.
Heureux sur une tête de Francesco Acerbi sur son poteau, Maignan a également brillé dans son exercice de prédilection : le penalty. Devant Hakan Çalhanoglu, le gardien de 30 ans a remporté son duel, à la 73e minute, en plongeant sur sa droite avant d'être assez rapide pour intervenir à nouveau avant une éventuelle reprise du Turc. «Mike est un portier extraordinaire, c'est l'un des trois meilleurs gardiens au monde. Je suis content qu'il fasse des matchs comme ça», a apprécié son entraîneur Massimiliano Allegri au micro de DAZN.
Un début de saison solide
Une belle performance qui confirme le retour en forme de Maignan. Après un transfert avorté à Chelsea lors du dernier mercato d'été et malgré un avenir toujours incertain (fin de contrat en juin 2026), le Milanais a retrouvé des couleurs sous les ordres d'Allegri en 2025-2026. Grand artisan des bons résultats de Milan (2e de Serie A), il a déjà signé 7 clean sheets en 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Avec un Maignan à ce niveau, Milan peut rêver plus grand : la magie est bel et bien de retour.
Que pensez-vous de la performance de Mike Maignan avec l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...