Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2025 à 16h21

Mercato : à cause d'Alonso, Vinicius refuse de prolonger au Real !

Mercato : à cause d'Alonso, Vinicius refuse de prolonger au Real !
Vinicius Junior ne voit pas son avenir au Real avec Xabi Alonso.
En discussions avec le Real Madrid pour une éventuelle prolongation de son contrat depuis janvier, l'ailier Vinicius Junior a récemment exprimé son refus de signer un nouveau bail. Le Brésilien refuse de s'engager sur le long terme à cause de sa relation tendue avec son entraîneur Xabi Alonso.

«La crainte de le perdre ? Non, nous en avions discuté. Nous discutons souvent. Il comprend, il savait quel rôle il pouvait jouer. Nous l'avions déjà fait auparavant, comme à Getafe (1-0).»


emplacement publicitaire

L'entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a-t-il sous-estimé la frustration de Vinicius Junior ? Après le nul à Elche (2-2) dimanche en Liga, le technicien espagnol a assuré que le Brésilien, remplaçant et entré à la 57e minute, avait compris sa gestion.

Vinicius ne veut plus prolonger !

Pourtant, depuis plusieurs semaines, le talent de 25 ans peine à cacher sa frustration face aux méthodes de son coach. Et en interne, Vinicius a été clair avec son président Florentino Pérez : malgré des discussions pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2027, depuis janvier, l'international auriverde ne compte pas signer un nouveau bail tant que sa relation avec Alonso restera aussi tendue, selon les informations du média The Athletic ce lundi.

Après sa colère lors de sa sortie face au FC Barcelone (2-1) en Liga le 26 octobre dernier, l'ex-prodige de Flamengo a personnellement rencontré son dirigeant afin de présenter ses excuses. Et au moment d'évoquer son avenir, le natif de Sao Gonçalo a écarté l'idée de s'engager sur le long terme au sein de la Maison Blanche à cause d'Alonso.

Un climat tendu depuis la Coupe du monde des Clubs

Comment expliquer une telle tension ? Dès la Coupe du monde des Clubs, la relation entre les deux hommes a connu des frictions. Lors de la demi-finale perdue face au Paris Saint-Germain (0-4), le Brésilien devait initialement débuter sur le banc, mais a finalement retrouvé le onze de départ après le forfait de Trent Alexander-Arnold.


emplacement publicitaire

Tout de même marqué par cet épisode, Vinicius a eu l'impression d'être traité injustement par Alonso et la situation s'est sérieusement dégradée au cours des dernières semaines. Un véritable feuilleton en perspective alors que l'Arabie saoudite rôde toujours pour s'offrir le Madrilène...

Que pensez-vous du refus de Vinicius Junior de prolonger au Real Madrid à cause de Xabi Alonso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2025 à 16h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire