Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2025 à 16h43

Real : Xabi Alonso, la réponse du club face aux rumeurs !

Real : Xabi Alonso, la réponse du club face aux rumeurs !
Xabi Alonso a le soutien du Real Madrid.
Après trois matchs sans victoire avec le Real Madrid, Xabi Alonso se retrouve déjà critiqué en Espagne. Mais l'entraîneur madrilène est soutenu par son club.

Avec le Real Madrid, la crise n'est jamais bien loin. Le match nul concédé par les Merengue contre Elche (2-2), ce week-end, a porté la série du moment à trois rencontres sans victoire, après une défaite contre Liverpool (0-1, le 4 novembre) en Ligue des Champions et un autre partage des points avec le Rayo Vallecano (0-0, le 9 novembre).


emplacement publicitaire

Ces mauvais résultats viennent s'ajouter à quelques tensions avec certains joueurs, mécontents de la gestion de leur entraîneur. De quoi faire penser à quelques observateurs que le technicien espagnol a peut-être déjà perdu son vestiaire. Et, donc, qu'il se retrouve déjà possiblement en danger, seulement quelques mois après son arrivée en provenance de Leverkusen. Mais ce n'est pas le cas, assure-t-on au sein du club.

Le Real soutient Xabi Alonso

Contacté par Marca, le Real insiste sur le fait que «l'entraîneur est le patron» et fait savoir qu'il soutient toutes les décisions de son coach, qu'il s'agisse du choix de faire démarrer Vinicius Jr sur le banc (c'était la quatrième fois contre Elche) ou l'expérimentation de différentes formations tactiques. Le club a pleinement confiance dans les capacités et les choix de l'Espagnol.

Malgré les turbulences liées aux récents résultats, la Maison Blanche reste donc solidaire de son entraîneur. Il faut dire que Xabi Alonso, choisi pour mener la nouvelle ère après le départ de Carlo Ancelotti, avait jusqu'alors réalisé un quasi sans faute : 13 victoires pour 1 défaite en 14 matchs avant cette série délicate. Mais au Real, le passé, même proche, ne compte jamais beaucoup pour certains lorsque les premières difficultés pointent le bout de leur nez.

Que pensez-vous du travail de Xabi Alonso au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/11/2025 à 16h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire