Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2025 à 17h31

Portugal : Ronaldo privé du début de la Coupe du monde ? Le verdict est tombé !

Portugal : Ronaldo privé du début de la Coupe du monde ? Le verdict est tombé !
Ronaldo était très énervé face à l'Irlande...
Cristiano Ronaldo a écopé ce mardi d'une sanction clémente après son carton rouge reçu face à l'Irlande (0-2), lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 avec le Portugal. Le capitaine portugais pourra bien jouer dès le premier match du Mondial.

Cristiano Ronaldo peut pousser un ouf de soulagement. Expulsé lors d'un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Irlande (0-2), l'attaquant portugais s'exposait à une lourde sanction. Mais la FIFA a été clémente avec le capitaine du Portugal.

Le vilain geste de Ronaldo

Le 13 novembre dernier, «CR7» avait reçu le premier carton rouge de sa carrière en sélection pour avoir asséné un coup de coude dans le dos du défenseur irlandais Dara O'Shea. Pour ce coup de sang, l'attaquant d'Al-Nassr risquait plus d'un match de suspension selon les barèmes de la FIFA pour les gestes considérés comme dangereux.


emplacement publicitaire

Un possible scénario se dessinait : Ronaldo manquerait le début du Mondial, et pourrait même devoir patienter jusqu'à la dernière journée de la phase de poules pour démarrer sa compétition. Face à cette possibilité, tout le Portugal se demandait donc, depuis deux semaines, si son capitaine pourrait être présent sur la pelouse dès le lancement du tournoi. La réponse est tombée ce mardi.

Ronaldo connaît sa sanction

Selon les informations de l'agence de presse espagnole EFE, l'attaquant de 40 ans a finalement écopé d'une suspension d'un match ferme et deux avec sursis. Automatiquement suspendue lors du dernier match contre l'Arménie (9-1), la star portugaise a donc purgé sa suspension et ne sera privée d'aucune affiche du prochain Mondial, très certainement son dernier en tant que joueur.


emplacement publicitaire

 VIDEO : le vilain geste de Ronaldo

Que pensez-vous de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/11/2025 à 17h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire