Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2008 à 18h04

Lyon dépendant du tirage

Lyon dépendant du tirage
L'OL est-il capable de battre n'importe quelle équipe européenne ? Si tel n'est pas le cas, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions donnera une forte indication sur la capacité des Lyonnais à renouer avec les quarts de finale de la compétition.

La deuxième place de groupe acquise par Lyon en Ligue des Champions sera-t-elle un handicap pour la suite de la compétition ? Si les statistiques offrent un léger avantage à l'équipe qui reçoit au match retour, le tirage au sort des huitièmes de finale donnera une indication autrement plus décisive. Car Lyon ne faisant pas partie des quatre meilleures équipes européennes du moment, le club rhodanien est dépendant du tirage. Tomber sur le Panathinaïkos plutôt que sur le Barça augmenterait considérablement ses chances de poursuivre l'aventure et de retrouver le stade des quarts de finale.

J.-A. Boumsong – «la gagner, c'est l'objectif»

Qui donnerait l'ombre d'une chance aux Lyonnais si le sort venait à leur attribuer le Barça, puis Liverpool, l'Inter et enfin Chelsea en finale ? Certainement capables d'un voire deux exploits, les Lyonnais ne pourront pas en accomplir quatre. Ou bien la définition de l'exploit perdrait alors tout son sens. Lyon peut-il fait mieux que les années précédentes et atteindre pour la première fois les demi-finales de la Ligue des Champions ? «Si on a l'ambition de gagner cette Ligue des champions, et c'est l'objectif du club, même si ça va être très difficile, il faudra battre tout le monde» , rappelle le défenseur central Jean-Alain Boumsong.

Etre capable de battre tout le monde, est-ce le cas de Lyon cette saison ? Par chance, plusieurs des favoris de la compétition ont aussi terminé deuxième de leur groupe. Le tirage au sort des huitièmes de finale promet donc plusieurs gros chocs. L'un d'entre eux impliquera le Barça, sans doute la meilleure équipe du continent à l'heure actuelle. Les Catalans tomberont forcément contre Chelsea, Arsenal, l'Inter Milan ou... Lyon ! Si tel est le cas, la tâche sera des plus complexes. Le tirage au sort, prévu le 19 décembre à Nyon, donnera donc une forte indication sur les chances de l'OL de renouer avec les quarts de finale, et plus si affinité.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/12/2008 à 18h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire