Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/12/2025 à 12h07

Liverpool : Salah, la saison de trop ?

Liverpool : Salah, la saison de trop ?
Mohamed Salah a été envoyé sur le banc à Liverpool.
Méconnaissable depuis le début de la saison, l'ailier Mohamed Salah n'est plus intouchable à Liverpool. Le manager des Reds Arne Slot n'a pas hésité à placer l'Egyptien sur le banc lors des deux derniers matchs.

La belle histoire entre Liverpool et Mohamed Salah peut-elle mal se terminer ? Grâce à une saison 2024-2025 de grande qualité (34 buts et 23 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues), l'ailier de 33 ans avait convaincu ses dirigeants de prolonger son contrat jusqu'en juin 2027.


emplacement publicitaire

Sauf que depuis le début de cet exercice, l'international égyptien est tout simplement méconnaissable avec un apport réduit, seulement 5 réalisations et 3 offrandes en 19 rencontres toutes compétitions confondues.

Slot se justifie pour Salah

Face à la méforme de sa star et aux mauvais résultats du champion d'Angleterre en titre, le manager Arne Slot a d'ailleurs tranché dans le vif : Salah a débuté sur le banc les deux derniers matchs de Premier League, contre West Ham (2-0) dimanche puis face à Sunderland (1-1) mercredi. Une décision expliquée par le technicien néerlandais. «C'est un équilibre entre continuité et fraîcheur. Tous les joueurs ont une chance d'entrer, Mo en fait certainement partie. C'est une bonne chose d'avoir des joueurs comme Mo disponibles sur le banc», a-t-il justifié pour Sky Sports.

«Il réagit comme on le souhaite, c'est un professionnel de haut niveau. Il s'entraîne très bien et se montre positif envers ses coéquipiers. Il est un exemple quand il joue, et maintenant il est un exemple dans la façon dont il faut se comporter quand on ne joue pas», a précisé Slot. Sur le plan sportif, cette gestion n'a pas vraiment réveillé Salah, entré à la mi-temps et décevant face aux Black Cats.

Un départ inévitable ?

Forcément, cette situation entraîne des questions autour de l'avenir de Salah. Pour sa 9e saison à Liverpool, le natif de Nagrig n'est plus intouchable. Un départ semble même inévitable pour l'ex-milieu des Reds Jamie Redknapp. «Aussi bon que Salah ait été, tout a une fin. Il est impossible qu'il se contente d'être un joueur secondaire dans cette équipe. Que ce soit en janvier ou cet été, s'il trouve le bon club, je pense qu'il mérite de partir si les choses ne se passent pas comme il le souhaite», a lancé le consultant de Sky Sports.


emplacement publicitaire

Cet hiver, un mouvement paraît peu probable car Salah sera concerné par la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays. De plus, il faudra également suivre l'évolution de la situation de Slot, dont le poste reste en danger. Mais l'Arabie saoudite, qui rêve de recruter l'Egyptien depuis plusieurs années, a peut-être un coup à jouer...

Que pensez-vous de la situation de Mohamed Salah à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/12/2025 à 12h07


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire