Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/12/2008 à 14h37

Ramé bat le rappel des troupes

Ramé bat le rappel des troupes
Eliminés de la Ligue des Champions par l'AS Roma mardi dernier, les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous avec le championnat ce samedi. Avant de se rendre au Mans ce soir, Ulrich Ramé a sonné le rappel des troupes. Le gardien bordelais sait que les Marine et Blanc n'ont plus tellement le droit à l'erreur.

Les Girondins de Bordeaux sont sortis par la petite porte de la Ligue des Champions cette semaine. Non pas en raison de leur parcours, tout à fait respectable, mais plutôt parce qu'on attendait beaucoup mieux d'eux face à l'AS Roma. Au stadio Olimpico, les Marine et Blanc n'ont en effet jamais donné l'impression d'être en mesure de se qualifier pour les huitièmes de finale. Après la rencontre, nombreux étaient les Bordelais a affiché une large déception. Mais aujourd'hui, il est temps de ravaler sa rancoeur pour se reconcentrer sur le championnat. Les hommes de Laurent Blanc ont en effet rendez-vous au Mans ce samedi.

«Pas du tout dans les temps»

A quelques heures de ce déplacement dans la Sarthe, le gardien et capitaine des Girondins, Ulrich Ramé, a sonné le rappel des troupes. Le dernier rempart des Marine et Blanc espère que ses coéquipiers auront évacué la déception européenne pour remporter les trois points de la victoire à Léon-Bollée. «Le Mans est une équipe joueuse, qui a beaucoup de qualités. Ils compteront sans doute aussi sur notre possible fatigue, après la Ligue des Champions. Il va falloir faire un gros match, a prévenu le gardien bordelais dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. On va voir si nous sommes capables de réagir.»

Car Ramé a pris goût à la Ligue des Champions et il entend bien la disputer à nouveau dès la saison prochaine. Pour cela, le portier girondin a rappelé l'objectif du club à ses partenaires : terminer à l'une des deux premières places du classement. «Le championnat est notre pain quotidien, c'est difficile parce qu'on est très attendu, a poursuivi le dernier rempart des Marine et Blanc. Pour terminer dans les deux premiers, nous devons être meilleurs à l'extérieur, parce que nous ne sommes pas du tout dans les temps.» Quatrièmes du classement, le temps presse en effet pour les Girondins s'ils veulent à nouveau parader sur la piste aux étoiles la saison prochaine.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2008 à 14h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire